Scoop.it

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
idéfix
    unknown unknown

Scoop.it

Message par idéfix »

Qu'est-ce que la curation ?
La curation de contenu (de l'anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné.
La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons...) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. (dixit Wikipedia).

Présentation de Scoop.it :
Scoop.it est un outil en ligne gratuit qui permet (après inscription) de créer sa propre revue de presse (avec les contenus et sources de votre choix) sur un sujet donné et de la publier sur internet.
Il est très facile de partager sa revue sur Twitter, Facebook, Tumblr, etc.

Bien qu'en anglais, Scoop.it est facile à utiliser, pour ceux qui ne le connaitraient pas, je vous conseille de lire les tutoriels indiqués plus bas et vous précise qu'il n'y a plus besoin d'invitations pour utiliser ce service (comme à ses débuts).

Bilan :
Après un an d'utilisation de Scoop.it, le bilan est positif avec plus de 180000 pages vues, plus de 60000 visiteurs, plus de 7200 articles publiés et 652 followers.

Mais au delà des chiffres, ce que je retiens c'est que Scoop.it est devenu la première source de visiteurs de Freewares & Tutos (derrière Google), mais, surtout, il m'a permis de découvrir de nombreux sites et blogs ce qui me permet d'améliorer grandement ma veille sur internet.

Certains internautes prétendent que Scoop.it génère du plagiat, mais je ne vois pas où est le plagiat dans la mesure où les posts qui y sont publiés ne présentent que les premières lignes (voire les premiers mots) des articles répertoriés et que ces derniers pointent tous vers l'URL d’origine des billets.

http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012 ... ation.html

exemple de recherche avec scoop.it : windows 8
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Scoop.it

Message par Bouhlol »

sa peut être pas mal.. merci du partage ;)
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Scoop.it

Message par yahyah206 »

merci c'est pas mal du tout ;)
Répondre