Nous y arrivons, Le 6 juin 2012 c'est le "World IPv6 Launch", le nouveau protocole d'internet sera officiellement lancé!
Certains pays émergents sont déjà en manque d'adresses, IPv4 n'offre que 4,3 milliards d'adresses et avec ce nouveau protocole il y aura plus de 340 sextillions de possibilités !
Les conséquences peuvent être diverses et certains serveurs ne seront plus accessibles. Tout le matériel n'est pas compatible et il n'est pas certain que tous les chemins de "La Toile" puissent transmettre les informations avec ce nouveau protocole. Celui-ci offre davantage d'adresses mais entre autre plus de sécurité!
Qu'en sera-t-il chez vous?
Les utilisateurs dépendent de leur fournisseur d'accès à internet (FAI), quand celui-ci fera son évolution d'IPv4 vers IPv6 son matériel devra évoluer et votre Modem aussi s'il ne possède pas le nouveau protocole.
Les systèmes récents ont la possibilité de gérer IPv6 :
- Windows Vista et Seven
- MacOS 10.6
- IPhone IOS 4
Pour Windows XP, il faut installer le protocole si ce n'est pas déjà fait.
A partir du 6 juin 2012, si vous rencontrez des difficultés à joindre un serveur, prenez contact avec votre FAI
Test de IPv6 : est-il installé?Installer IPv6 pour Windows XPContrôle IPv6 activé pour SevenContrôle IPv6 activé pour MacOSXsource
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratiqueToute demande de liens par MP est inutile !
J'appelle pas trop ça un "passage", c'est purement symbolique, 99,5% que compose le trafic Internet et les sites reposent sur des architectures IPv4...
Faudra bien des années pour que l'IPv6 prends le dessus sur l'IPv4...
Pour Free, je vous le dis tout de suite, restez en en IPv4, leur Ipv6 c'est pas du natif, c'est un service de tunnel qui encapsule le trafic IPv6 dans un tunnel IPv4, ping + élevé et trafic plus lent....
Merci pour l'info, mais une question bête, tant que internet marche chez moi, je ne touche a rien ou je dois faire quelque chose quand même, surtout que je suis pas rassurer de ce que le terminator a dit .
Terminator a écrit :J'appelle pas trop ça un "passage", c'est purement symbolique, 99,5% que compose le trafic Internet et les sites reposent sur des architectures IPv4...
Faudra bien des années pour que l'IPv6 prends le dessus sur l'IPv4...
Pour Free, je vous le dis tout de suite, restez en en IPv4, leur Ipv6 c'est pas du natif, c'est un service de tunnel qui encapsule le trafic IPv6 dans un tunnel IPv4, ping + élevé et trafic plus lent....