Facebook ouvert aux moins de 13 ans

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Image

Et oui, vous lisez bien, après 8 ans d'existence, Facebook va changer l'un de ses piliers, la fermeture du réseau aux mineurs de moins de 13 ans !

Sur le principe, je suis totalement contre, car je pense qu'un enfant de moins de 13 ans n'a pas forcément la maturité ni la conscience des choses pour utiliser un tel outil et surtout en comprendre ses dangers...

Cependant, c'est un peu comme la légalisation du cannabis : est-il préférable d'interdire ou d'autoriser et de contrôler ?

Car en effet, nombreux sont les jeunes de moins de 13 ans à déjà posséder un compte Facebook !!

Le projet est de donner la possibilité à un mineur de moins de 13 ans de créer un compte rattaché au compte d'un parent. Le parent pourrait ainsi veiller sur le compte personnel de l'enfant...

L'idée n'est peut-être pas si mauvaise...

Les ingénieurs de Zuckerberg travaillent donc activement sur le projet en ce moment même et, pression boursière obligeant, devrait sortir un produit dès cet été. Bah oui mine de rien, les enfants représentent toujours des visionneurs de publicité supplémentaire, et surtout ils cliqueront plus facilement dessus !
Selon les infos récoltés le parent pourra décider avec qui son enfant peut devenir ami ou quelles applications il peut télécharger. Malheureusement rien n'est dit sur l'exploitation des données personnelles de ces enfants...

Et vous les parents, vous en pensez quoi ??

Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Dadou86
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Facebook ouvert aux moins de 13 ans

Message par Dadou86 »

Suis pas contre, SI et bien SI nous les parents pouvons surveiller voir valider toutes les publication de nos enfants! Il est vrais qu'il faut vivre avec sont temps!

Le gros problèmes ses de sensibiliser les enfants et certaines grande personne a l'utilisation de FB!!! On vois des truc passer des fois sa fait peurs.
Mon fils de 14 ans à sont FB mais on surveille +/- tous ses fait et geste (vilain parent)!
Cette semaine il à un cours sur les risques du sexe en vacances, pourquoi pas un petit cours sur les risques de FB? De toute façon avec ou sans les parents nos enfants passerons par FB!

Un seule mot SENSIBILISATION! Ne jamais oublier qu'une fois publier, ses trop tard!!!
aymeric81401
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par aymeric81401 »

Personnellement je trouve ça honteux ...

Toutes les conneries qu'ils vont mettre, Facebook va les garder quelque part, et quand ils auront muri, ça va ressortir aussi vite que c'est arrivé.
Je le vois perso, lorsque je me suis abonné, j'ai publié des conneries, et maintenant ça sort au compte goute.

Je veux bien que les parents surveillent, mais même avec toute la bonne volonté, il est rapide d'oublié des trucs.

Et puis, même s'il y a les parents ...
P***** faut arrêter quoi. A 13 ans, on est quoi ? On comprend quoi ?

C'est juste une histoire de Money ... plus d'utilisateurs, plus de pub sur lesquelles ils vont cliquer, et donc plus d'argent à la sortie. Et oui, il ne faut pas oublié que Facebook tire son argent de la pub. (cf. "Facebook teste la visibilité payante" )

Bref je me suis peu laissé emporter :)
Modifié en dernier par aymeric81401 le lun. 4 juin 2012 15:14, modifié 1 fois.
richess
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par richess »

salut a tous
bonjour les dégâts
sa va attirer tout les pédos du monde
Zinzin
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Zinzin »

je ne me prononce pas vous savez déjà c que je penses de cette soit disant plate forme de communication .......
yahyah206
Membre officiel
Membre officiel
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

perso je trouve ca honteux aussi....

à 13 ans on a rien a foutre sur FB
CometeFilou2
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 85 fois
A été remercié : 35 fois
    unknown unknown

Message par CometeFilou2 »

Moi perso, je trouve ça honteux aussi! Ques qu'ils ne ferait pas pour de l'argent!
Je rejoins l'avis de richess pour ce qui est des pedo, vraiment c'est honteux!
Bref, facebook, c'est bien pour communiquer, avec des amis, des proches, mais pour des adultes, et même il faut s'en méfié!
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

dramatique...
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

merci pour l'info, mais vous savez ce que je penses fb :arrow: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Répondre