
Ça peut faire sourire, mais la vitesse de démarrage de Windows 8 étant si rapide (8 à 10 x plus rapide que Seven), que sous certaines config l'utilisateurs aura un laps de temps de 200ms pour interrompre le boot et accéder au Setup ou au mode sans échec !
Et oui, depuis Windows 95, on a pris l'habitude de tranquillement démarrer son PC et d'interrompre la séquence de démarrage en appuyant sur Del, F2 ou F8 pour accéder à certaines options.
Seulement avec un noyau repensé, un BIOS remplacé par un UEFI et du matériel de plus en plus performant seul Superman aura le temps d'interrompre la séquence de boot sous Windows 8...


Microsoft avait donc deux possibilités : Ralentir son système ou trouver une autre manière d'accéder aux différents menu (UEFI, sans echec...), bien entendu, ils ont choisi la seconde !
Désormais en démarrant le PC (si vous utilisez la technologie UEFI), il faudra maintenir la touche "Maj" enfoncé, vous pourrez alors accéder à un nouveau panel d'option de démarrage, qui pour ne rien gâcher sera navigable à la souris ! Et si vous avez oublié de maintenir Maj enfoncé au démarrage, pas de souci, chose nouvelle, on pourra à nouveau accéder à ce menu depuis Windows 8 !
Voici une petite vidéo de présentation de ce nouveau menu :
[video][/video]
Fini le bon vieux F8... Dommage
