Disque dur non reconnu dans le bios [RESOLU]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
francis81s
    unknown unknown

Disque dur non reconnu dans le bios [RESOLU]

Message par francis81s »

Bonsoir les amis, j'ai besoin d'un petit aiguillage.
J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami le problème vient du disque dur qui n'est plus reconnu dans le bios et sur Windows! j'ai essayé de brancher le disque dur sur un autre Pc même problème.
Le disque dur est un Maxtor DiamondMax22 STM3500320AS sata 3 GBS tourne correctement pas de claquement .
j'ai essayé avec le cd nash rescue mais les utilitaires DD ne le voient pas.
j'ai fais des recherches sur google, il semblerait que sur ce type de DD le firmware part sans savoir pourquoi!
Si cela vous ai déjà arrivé ? ou si vous avez une solution je suis preneur!
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: Disque dur non reconnu dans le bios

Message par oOZz »

tu es l'heureux élu de la série des malchanceux...

si tu est bricoleur: http://www.presence-pc.com/actualite/se ... 232-33285/" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.msfn.org/board/topic/128807- ... 0011-hdds/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, il faut que tu contacte le SAV de Seagate, s'il le prenne en charge la récup des data est gratuite ;)

Ils sont très sérieux et rapide (1 semaine). ils garde une image du HDD pendant 1 mois au cas où.

Fais ta demande sur cette page: https://services.seagate.com/online_request_form.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage et tiens nous au jus ! ;)
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Essaie aussi dans un boitier, pour voir...

Sinon pas mieux qu'oozz :(
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
WinMatt
    unknown unknown

Message par WinMatt »

"sur ce type de DD le firmware part sans savoir pourquoi!"

il y a du nouveau depuis ? Avec l'utilitaire dédié de seagate ça dit quoi !? [changer de machine=changer de bios]
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

salut regarde mon premier post j'ai tout précisé, l'utilitaire de Seagate ne sert pas à grand chose dans un cas comme ça, j'ai renvoyé DD chez Seagate nous verrons bien.
Merci à toi.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Avec un live cd ça donnait quoi ?
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

re idem,ne marche pas.
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Seagate, j'ai abandonné depuis longtemps pour WD, mauvaise fiabilité dans le temps
WinMatt
    unknown unknown

Message par WinMatt »

"[changer de machine=changer de bios]" ; "mon premier post j'ai tout précisé, l'utilitaire de Seagate ne sert pas à grand chose dans un cas comme ça"

C'est clair , autant pour moi :oeilaubeurrenoir: , maintenant les gros constructeurs on racheté les petits alors si on a un problème avec les petits ...

Merci d'avance pour le retour sur Seagate :histoireamour:

comme j'utilise WD perso! :ordinateur:
Eric92200
    unknown unknown

Message par Eric92200 »

Bonjour à tous,

Pour moi, tu devrais essayé les règlages dans le bios, si tes réglages sont Ok, je te propose une piste à explorer pour etre sur que c'est bien un probleme de pilote du dd:

1 - Récupère le pilote de ton dd (Maxtor DiamondMax22 STM3500320AS sata 3 GBS) met le sur une clé USB ou grave le sur un cd
2 - Demarre ton pc avec le cd d'installation windows comme si tu re-installais windows jusqu'à la page des options ou windows te demande sur quel disque installé le systeme.
3 - clique sur l'option "charger les pilotes (cela t'ouvre une page qui te propose de parcourir l'emplacement du pilote à charger)
4 - retire ton cd d'installation windows et met celui du pilotes de ton dd ou ta clef USB de demarrage
5 - parcours le dossier et selectionne ton pilote et clique sur installer le pilote (en moins d'une minute, le pilote de ton dd sera chargé et sera donc enfin reconnu sur ton pc)
6 - ton pilote va s'installer et ton dd va apparaitre dans la boite de selection des disque sur lequel tu peux installer le windows
7 - retire le cd du pilote de ton dd et remet le cd windows
8 - soit tu installes windows sur ton dd ou tu annules l'opération
9 - redemarre ton pc
10 - ton dd dispose désormais de son pilote et devrait apparaitre normalement dans ordinateur

Dis moi si cela marche et sinon quelle ta config hard et soft.
Bien à toi
Eric
Répondre