Facebook a introduit hier une nouveauté qui concerne directement les étudiants : les groupes pour les écoles (entendez par là Universités, grandes écoles, cycle supérieur quoi)
Vous me direz, banal, puisqu'on peut créer sur Facebook des groupes d'un peu près n'importe quoi...
Oui mais non, car ces groupes, prédéfinis par Facebook permettront à ses membres de s'échanger des fichiers (jusqu'à 25Mo) entre eux à volonté ! Et là c'est une révolution sur Facebook !
Comme d'habitude, il faudra a administrateur, qui créera le groupe principal lié à l'école, une liste de groupes créés et liés à l’institution sera ensuite proposée aux étudiants. On retrouvera trois types de groupes pour les écoles :
- ouvert : tout le monde peut voir quelles sont les personnes faisant partie du groupe et poster sur la page de ce dernier.
- fermé : tout le monde peut voir quelles sont les personnes faisant partie du groupe mais seuls ses membres pourront poster et s’échanger des fichiers.
- secret : seuls les membres du groupe pourront voir que celui-ci existe et qui en fait partie, ah ces américains !
Une fois dans un groupe d'école c'est parti
- On retrouve ses anciens camarades de classe
- On échange ses souvenirs
- On s'échange surtout des fichiers de toutes sortes (word, pdf, mp3...), bien entendu pas de .exe rejetés par le gestionnaire de téléchargements, afin d’éviter la propagation de programmes malicieux.
Les groupes pour les écoles sont pour l’instant uniquement disponibles pour les étudiants américains (une centaine universités sont pour l’instant concernées), mais devraient arriver en France dans les jours prochains...
Mais attention vous aurez besoin de votre adresse universitaire pour montrer patte blanche, et à mon avis c'est là que sera le souci en France, car pour moi c'était @uhp-nancy.fr, mais vu que ça fait 6 ans que je ne l'ai pas utilisé, je sens que c'est cuit
Règlement du forum Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Ils pêchent déjà les accros de demain !!
Mc dégue le fait avec les anniversaire eux c'est avec des "échanges"...
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Prof a écrit :
- On s'échange surtout des fichiers de toutes sortes (word, pdf, mp3...), bien entendu pas de .exe rejetés par le gestionnaire de téléchargements, afin d’éviter la propagation de programmes malicieux.
Pas mal l'idée, décidément Facebook va devenir un outil scolaire!
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien