Problème disque dur externe [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 55 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown

Problème disque dur externe [Ab. par l'auteur]

Message par CometeFilou2 »

Bonjour,
Demain je vais cher mon frère et il a un problème avec son disque dur externe. Quand il veut l'ouvrir il lui dis que le disque n'est pas formater et si il ne formate pas il ne s'ouvre pas. Et quand il essaye de récupérer ses données avec récuva il dis que le chemin est introuvable.
Il a des trucks important dessus, y a t'il une solution ?
C'est asser urgent
Merci d'avance et bonne soirée a tous :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Problème disque dur externe

Bonsoir,
J'ai fais de la maintenant par téléphone avec mon frère lol, bon apparemment il y aurais une histoire de RAW, le disque ne serait plus reconnu en tant que NTFS, donc j'ai tester deux trois truck trouver sur le net, notamment les commandes "chkdsk" pour fixer les problèmes et analyser, "convert" pour essayer de convertir sans perte des donnés en NTFS, mais a chaque fois, le résultat est, que ça n'est pas compatible avec le système de fichier RAW.
J’espère que quelqu'un d’entre vous a une solution, car j'y vais demain, et j’espère pouvoir lui régler ce problème.
Merci d'avance, bonne soirée a tous :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

fichier raw, en principe on le voit surtout sur les clés usb, et cela veut dire que le dd ou la clé est en carafe.
teste avec tesdisk, moi ça a marché
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Ok très bien, merci hijack, je te dirais quoi demain.
Merci
Bonne soirée :)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Bonjour,
hijack, j'ai lancer un test disk, je te dirais quoi.
Bonne journée
Répondre