problème de lenteur (pc en carton)!! [RESOLU]
problème de lenteur (pc en carton)!! [RESOLU]
Je viens vous demander une aide.
Mon pc est devenu très lent depuis quelques jours (démarrage du pc, ouverture de fichiers...), j'ai fais une analyse avec AVG free edition, une avec malwarebites, j'ai nettoyé avec ccleaner, rien n'a été detecté et le problème est toujours là (grrrr). Le technicien d'une boutique m'a dit de faire une analyse/réparation avec AVG PC tuneup est le problème est toujours là, donc il me dit que cela vient du disque dur.... que faire?
mon PC: HP pavilion dv7 notebook avec windows vista, mémoire vive 3.00Go, pentium dual core cpu t4200 @ 2.00Gh
Merci par avance, ahh oui je précise je ne sais pas formater un pc.
bisou
Mon pc est devenu très lent depuis quelques jours (démarrage du pc, ouverture de fichiers...), j'ai fais une analyse avec AVG free edition, une avec malwarebites, j'ai nettoyé avec ccleaner, rien n'a été detecté et le problème est toujours là (grrrr). Le technicien d'une boutique m'a dit de faire une analyse/réparation avec AVG PC tuneup est le problème est toujours là, donc il me dit que cela vient du disque dur.... que faire?
mon PC: HP pavilion dv7 notebook avec windows vista, mémoire vive 3.00Go, pentium dual core cpu t4200 @ 2.00Gh
Merci par avance, ahh oui je précise je ne sais pas formater un pc.
bisou
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: problème de lenteur (pc en carton)!!
Fais un chkdsk (clic droit => propriété => outil => vérifier

- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
n'y retourne pasLe technicien d'une boutique m'a dit de faire une analyse/réparation avec AVG PC tuneup est le problème est toujours là,

Sinon Ccleaner et Malware, c'est déjà un bon début.
Vu ta config, il n'y a pas de raison à cette lenteur.
Quel âge à ton PC ?
Évitons de multiplier les "gadgets" pour nettoyer les PC (style tune up) et on va s'en occuper !
Je dirais pour t'aider :
- Surveiller la chaleur de ton PC avec speedfan : souvent les problèmes de lenteur sont du à une surchauffe et donc un pc qui se met en sûreté, le trouves-tu plus réactif au démarrage "à froid" ???
- Défragmenter ton DD avec Deffragler --> Vista est le roi pour ça
Tiens nous au jus

mci bien pour tout ça, je fais le tout et je vous tiens au courant.
pour l'âge, il est de 2009 acheté chez top office .
biz
pour l'âge, il est de 2009 acheté chez top office .

non justement au démarrage il mets trois plombe
cpu 9.5% avec cpeedfan GPU 46C, HDO 36C, temp1 45C, core 0 13C, core1 13C
je fais l autre test
cpu 9.5% avec cpeedfan GPU 46C, HDO 36C, temp1 45C, core 0 13C, core1 13C
je fais l autre test
Démarrage de trop de log au boot surement.
Au démarrage il est préférable de ne laisser s'allumer que ton antivirus et rien d'autres.
Au démarrage il est préférable de ne laisser s'allumer que ton antivirus et rien d'autres.
oui au démarrage y a plein de truc qui charge, mais hélàs je ne sais pas comment on fait pour les virer.
c'est simple,
tu tapes msconfig dans la fenêtre exécuter qui se trouve dans le menu Démarrer.
Une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur l'onglet Démarrage et tu décoches tout ce qui n'est pas nécessaire.
Tu en profites pour regarder si tu ne trouves rien de suspect.
tu tapes msconfig dans la fenêtre exécuter qui se trouve dans le menu Démarrer.
Une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur l'onglet Démarrage et tu décoches tout ce qui n'est pas nécessaire.
Tu en profites pour regarder si tu ne trouves rien de suspect.
+1 avec hijack
msconfig dans "exécuter" tu trouve l’onglet "démarrage " et tu décoche tout sauf ton antivirus
.
msconfig dans "exécuter" tu trouve l’onglet "démarrage " et tu décoche tout sauf ton antivirus

mci hijack,
voilà je viens de le faire, y avait pas mal de trucs lol, par contre dire s il y avait des trucs suspect alors là.
la défragmentation tourne tjrs.
en tout cas mci pour tous vos conseils et astuce, je suis tout comme un bon ptit soldat lol!!
boonne journée!
voilà je viens de le faire, y avait pas mal de trucs lol, par contre dire s il y avait des trucs suspect alors là.
la défragmentation tourne tjrs.
en tout cas mci pour tous vos conseils et astuce, je suis tout comme un bon ptit soldat lol!!
boonne journée!