Bsod avec carte son [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Zinzin
    unknown unknown

Bsod avec carte son [Ab. par l'auteur]

Message par Zinzin »

Bonjour,
Je viens d’acquérir ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... E-Bulk.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

mon 5.1 :
http://www.generation-nt.com/thrustmast ... 33061.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le stock est épuisé me dirais vous mais osef hein j'ai pris la dernière ^^.

Mais voilà, j'ai un soucis.......
Elle me fais un joli bsod avant la fin de l'install "compléte " via son dvd...........

Resultat je me retrouve soit avec un simple 2.1 (je n'ai pas les log pour changer ça...... a cause du bsod il se sont installé en vrac )
Soit avec "Windows a détécté un soucis avec sb audigy et ne peut le resoudre voulez vous désactiver ? "

Et comme j'en ai plein le train, je me penche vers vous pour me trouver la soluce merci ^^
Et au passage quelle couleur correspond a quoi car c'est juste ecrit 1, 2 et 3 sur les line out.

Merci²

Bon, il est vrai qu je viens aussi d'installer une saphire hd 6750 juste avant de tester la carte son, ceci explique peut être cela mais j'y crois pas.

J'ai déjà fait une save de mes petites affaires donc si le mieux c'est de reinstall avec toutes les cartes de branchées...... ben pas de soucis ^^ et ça me permettra de repartir sur du propre. Mais QUE si vraiment cela pourrais m'aider à gerer ce couillou de 5.1 ^^

Merci 3

Zinzin.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: Bsod avec carte son

Message par gibe »

La prise en compte des cartes doit, en principe, se faire dans l'ordre.
Personnellement, depuis ...la cocci v1 !, je désinstalle les pilotes puis reboot et re-install, l'un après l'autre quite a à nouveau désinstaller pour re installer s'il y a un soucis.
Cependant il est vrai que seven nous a habitués à gérer cela tout seul...sauf que le pilote du PC c'est moi par cro$oft donc je reste sur la "vieille école" surtout avec AMD et Audigy.
:*
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Arf fichu drivers créative encore...........

Si tu as un mod pour cette carte je prends ^^
ou un drivers normal aussi ;)
Hesite pas a poster içi ;)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Regarde le bios s'il n'y a pas une modification à faire pour qu'il prenne en compte la carte son et non celle de la CM
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Les couleurs...
rose : Entrée audio analogique amplifiée pour microphone (Mic)
bleu : Entrée audio analogique stéréo pour auxiliaire (Line-In)
vert : Sortie audio analogique stéréo pour haut-parleur ou casque (Line-Out)
marron : Sortie audio analogique stéréo pour les enceintes panoramique (Panning)
noir : Sortie audio analogique stéréo pour les enceintes arrière (Surround)
orange : Sortie audio analogique stéréo pour l'enceinte frontale et le caisson de basse (Front/Subwoofer)

Tu as essayé ce pilote : http://support.creative.com/downloads/d ... adId=10964

Sur le site Creative ils disent que c'est un produit considéré en fin de vie !

J'ai déjà installé plusieurs fois des cartes 7.1 je n'ai jamais dû désinstaller celle d'origine

par contre je me rappel qu'une fois j'ai dû paramétrer :

Image

ainsi que la config de la carte installée (souvent dans la barre de tâche ou panneau de config) car par défaut certaine se mettent en 2.1 il faut activé les autres config !
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

je teste ton drivers et te dirais içi même :)

Je sais bien qu'il est en fin de vie mais bon pour le miuscule 5.1 que j'ai (qui marchait nice sous xp pffffffffff) elle suffit bien pour ses 3 jack jaune center/sub, bleu : rear et vert : front qui le compose ^^
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Salut zin, :hai:
Sa peu paraitre farfelu mais sa m'est arrivé d'avoir un conflit lorsque j'ai voulu changer de carte graphique, c'est à dire enlever l'ancienne et en mettre une plus ressente, tout marcher sauf le son, et quand j'ai enlever la nouvelle cg, et remis l'ancienne c'est redevenu normal.

Comme a dit akhen lorsque j’installe le driver par défaut je le trouves sur 2.1 et après je dois sélectionner 5.1 ou 7.1, si c'est un problème de driver, dit moi si c'est possible je te copie mon cd, parce que moi a chaque fois que j'installe le driver, une fois que je redémarre il me propose de le mettre à jour, donc si c'est cette mise à jour que ta besoin je regarde et je vois pour te la télécharger.
J’espère avoir pu t'aider un peu, tient moi au courant ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/507044 ... 140051.png" onclick="window.open(this.href);return false;

ma carte graphique c'est celle la (et dire que je l'avait payé 93euros ya 3ans) donc si c'est la même pas de souci juste dit moi comment je fais http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 9090900670" onclick="window.open(this.href);return false;!
Modifié en dernier par kamarade le sam. 17 déc. 2011 15:37, modifié 2 fois.
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

si tu as la même Audigy se que moi je veux bien un dump de ton cd oui oi je le lancerai en virtual cd ;)
Pour la cg je crois que la 6750 veut se garder le son pour elle..... je remet une hd 4670 ce soir de toute façon :).
et ensuite je reteste en insérant la carte son.

Kama c'est exactement celle là que j'ai ....................

dis moi comment tu as branché tees jack dessus ??
les rear
les front
et le center + sub stp ;)

moi avec les mp3 et tout le reste je n'ai que du 2.1 et aprés reinstall des drivers j'ai même plus le sub.......

et pourtant :

Image
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Windows n'arrive pas à faire ce que linux mint me fait ^

Enjoy ^^

Mais et oui y'a encore un mais lol

je régle le 5.1 nice sous mint il lit tout en 5.1 .....

je referme mint et je le rallume il n'a pas garder le réglagé, il me prend plus direct en 5.1 il faut réouvrir le gestionnaire de son pour remettre la sortie CA0106 Soundblaster Surround analogique 5.1 (surround 5.1) ...

Comment lui expliquer que c'est toujours ça que je veux ??????
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

ba tu lui tape sur le crane jusqu'a temps qu'il enregistre^^
y va pas nous les briser ce mint :envy:
Répondre