je voudrais savoir comment vous faites pour pouvoir lire et/ou écrire sur un DD formater en RAW ?
car voila une connaissance a un ordi tout neuf amené de la métropole ,avec windows 7 64bits d'installé ,bref!
j'ai donc démonter son DD pour voir s'il y avait des virus! mais le hic ,c'est que mon ordi ne peut rien lire ou voir car le DD est formater en RAW !!
on pourrais bien sur tout formater en NTFS ,mais on perdrait touts les documents!!
alors? auriez vous une idée?
milles merci d'avance
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le mer. 28 sept. 2011 07:21, modifié 1 fois.
car tout simplement le RAW est la donnée "brute" sans structure de donnée du type "File system: FAT,NTFS,EXT...".
il y a des logiciels de récupérations de données qui lisent la donnée "Brute". Sous Linux la commande dd, sous Win O&O Recovery par ex, lit bien le RAW.
Sinon, sous win, tu as un super puissant outil appelé TestDisk (issue du monde linux.. héhé...). Voir ici un très bon Tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
bonjour
désolé je réouvre ce sujet!
en fait j'ai TestDisk avec moi,mais j'ai qq souci pour son utilisation
j'ai un DD avec plein de données la,quasi neuf,500Go,qui viens de se mettre a déconner depuis hier!
idem ,fichier RAW,impossible de lire!
comment puis je lire les données grace a TastDisk?
merci
bon je viens de voir le tuto (sur PC Astuces) mais le hic, c'est que malgré toutes les manips effectuées! j'ai pas trouvé de fichiers ,alors qu'il y en a !!
le DD est il mort?
merci