Configurer Windows mail [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
hijack
    unknown unknown

Re: Configurer Windows mail

Message par hijack »

Salut,
décris nous un peu plus le problème s'il te plait.
Tu es chez quel fournisseur d'accès (ton fai), c'est bien Bouygues et ton compte mail est chez la Poste?
Quel est le problème? tu ne reçois pas les messages, tu les reçois mais tu ne peux les envoyer?
As tu erreur d'affichée dans windows mail?

Chez Bouygues, as tu essayé voir avec smtp.bouygtel.fr?
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

alors la je vais dire un truc con lol on va se foutre de moi mais :

il m'est arrivé la meme chose sur le pc de ma femme , psa le meme fournisseur mais meme message d'erreur , j'ai chercher pendant 2h car elle hurlait que sa boite mail ne marchait pas (c bien la peine de faire tes unas de merde et tes progs a la con si tu peux meme pas faire marcher mes mails "qu"elle m"a dit mdrrrr")

au bout de 2 heures , me suis apercu que sa boite etait pleine !!!!!!!!! bizarement je pensais que windows mail quand on virait des messages , les viraient aussi sur le compte sfr , mais non ......windows mail etait vide et sa boite sfr (direct sur le site ) etait pleine .......tout vidé , ca marche impec :(

look on sait jamais car bizarement j'avais le meme message d'erreur !

ps: c'etait pour recevoir je pensais mais ca bloquait aussi les envoies ; pourkoi je sais pas !!
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

Salut,

Tout d'abbord, après une recherche google sa serait ton pare feu qui bloque Mail.. (récente MàJ ?) [Personnellement, j'en doute... Lol]

Sinon, regarde du côté des propriété du(des?) compte si l'option "Mon serveur requiert une authentification" est bien coché sous l'onglet "Serveurs"
(si tu veux, => Paramètres (qui c'est dégrisé normalement) et vérifiez que l'option "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" soit activée..)

Cordialement,
Bouhlol
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

Etrange !
Tu peux essayer la même démarche mais en cochant "ouvrir la session en utilisant" dans les Paramètres en remplissant ton Nom de compte et le mot passe..
Sinon pas d'idées ):
chrisnad
    unknown unknown

Message par chrisnad »

normalement tu as fait ça pour paramétré ton compte
LA POSTE
Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net
ou alors
Bouygues telecom :
Serveur Pop: pop3.bbox.fr
Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr

quelque truc que j ai vue
régler ce probleme en allant dans outils\compte\courrier\propriété\avancé il faut désactiver "ce service necessite une conexion sécurisée (SSL)"

IL NE FAUT OUBLIER D ACTIVER L ACCES POP DANS LES OPTONS DE VOTRE MESSAGERIE D ORIGINE....

voila ce que je peut te dire j ai pas trop le temps la met bon essaye qd meme pour voir on c est jamais :)
Modifié en dernier par chrisnad le mar. 18 oct. 2011 23:49, modifié 1 fois.
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Visiblement tu n'es pas sur un port ssl
L'erreur 0x800CCC0E signifie que l'accès est refusé.
as tu été sur ton compte laposte et mis autorisé dans les options la redirection pop vers un autre compte?
Sinon remplace le pop par imap.laposte.net pour tester voir

En attendant, teste cela voir si tes mails arrivent sur une autre de tes adresses :
Pris sur un autre site : http://www.arobase.org/laposte-net/redi ... te-net.htm
Cliquez sur l'onglet Mes préférences du webmail LaPoste.net. Dans la section Mes autres boîtes aux lettres, cliquez sur le lien Transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres.

LaPoste.net vous propose de nombreuses options pour la redirection.

Dans la première partie de la page, vous pouvez décider de transférer simplement le messages ou de n'en adresser qu'une copie. De cette façon, les e-mails resteront consultables sur votre boîte LaPoste.net. Vous êtes amené également à préciser l'adresse e-mail vers laquelle vous souhaitez rediriger les messages.

Dans la deuxième partie, vous pouvez décider de ne sélectionner qu'une partie des e-mails qui seront redirigés : d'après leur sujet, leur expéditeur ou leurs destinataires, ou uniquement les messages urgents. Remplissez les champs ad hoc selon vos desiderata.
Enfin dans la troisième partie, vous pouvez décider des jours ou de la plage horaire pendant laquelle vous voulez voir cette redirection s’effectuer. Pendant vos heures de boulot par exemple.

Paramètres de redirection

Enregistrez enfin les paramètres en cliquant sur le bouton OK : la redirection est alors effective.

Sinon, bouygues rencontre beaucoup de problèmes avec leur smtp visiblement vu le nombre de sujet sur google.
Modifié en dernier par hijack le mer. 19 oct. 2011 21:14, modifié 1 fois.
chrisnad
    unknown unknown

Message par chrisnad »

il ce pourrais que ce soit ton pare-feu qui bloque
aussi essaye ça soupermen comme je voie que ton FAI et bouygue
hijack avais meme dit le probleme
tu doit faire ça
Serveur POP : pop.bouygtel.fr
Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
Serveur IMAP : imap.bouygtel.fr
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Soupermen a écrit :Je viens d'essayer rien à faire sa fonctionne pas :/
Euh qu'est ce qui ne fonctionne pas?
la redirection? ou le changement de smtp?
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

les numéros des ports sont-ils les bon ?
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

J'ai fais quelques recherche et...
c'est la poste pour Thunderbird mais les paramètres sont les mêmes pour Win mail

Pour Bouygues
;)

Attention, si tu paramètres plusieurs comptes, un seul SMTP suffit !
Répondre