[RESOLU]explorer.exe ne se lance pas au démarrage

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
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Bobby2dallas
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[RESOLU]explorer.exe ne se lance pas au démarrage

Message par Bobby2dallas »

probleme sur pc portable. Win 7 x86 MSDN

Aucune astuces fonctionnelle trouvé avec google !
Supprimé 2 bricoles sur conseil hidjackthis. mais rien de changé.

j'ai installé ZHPDIAG, mais je ne comprend rien !

Aucuns malwares ni virus connu n'a été trouvé.

ce probleme a debuté en meme temps que j'ai commencé a utiliser le log de la team pour changer l'orb ! (peut etre une coincidence !)

Quelqu'un a-til une astuce pour relancer l'explorer.exe automatiquement ?

Merci.
Modifié en dernier par Bobby2dallas le sam. 1 oct. 2011 19:03, modifié 1 fois.
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edgedu26130
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Re: explorer.exe ne se lance pas au démarrage

Message par edgedu26130 »

Il faut que tu ré-installe Windows en passant par le formatage du disque.
Si je trouve une autre astuce je te tien au courant.
Cordialement , edgedu26130.
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Bobby2dallas
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Re: [RESOLU]explorer.exe ne se lance pas au démarrage

Message par Bobby2dallas »

Non, pas besoin de formater même si j'utilise un disque provisoire !

Donc, j'ai trouvé le problème.

J'ai fais un tour dans le registre et il y avait une virgule de trop dans une ligne de commande et j'ai simplifier la commande du shell,
résultat, tout fonctionne nickel !


HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Sur le volet de droite, la valeur Shell (REG_SZ) doit avoir comme donnée Explorer.exe

La valeur Userinit (REG_SZ) doit avoir comme donnée c:\windows\system32\userinit.exe

(une virgule c'était rajouté après "userinit.exe,")

Avast m'a bloqué un programme malveillant il y a quelques jours, peut-être est-ce un vestige de celui-ci ?

Si cela vous arrive, pensez à regarder votre registre et si dans "MSCONIG" la ligne "systeme d'exploitation microsoft..." soit bien coché.
C'est une des autres solution à ce problème que j'ai trouvé sur les forums (qui ne me concernait pas)
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