(resolu) incompatibilité disque dur externe
(resolu) incompatibilité disque dur externe
mon souci concerne un disque dur externe qui était connecté sur mon pc sous vista.Etant passé à seven il m'est impossible de lire les fichiers de ce disque.Dans les propriétés il est noté périphérique désactivé(code 22).Y'a t'il une parade qui me permette de lire mes fichiers ou de les récupérer sans etre obligé de le formater.Par avance merci à tous 

Modifié en dernier par fripouille91 le mar. 29 nov. 2011 11:20, modifié 1 fois.
Re: incompatibilité disque dur externe
Bonjour,
Il a dû y avoir un problème à l'installation. Regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un point d'exclamation concernant ton disque dur. Si oui, tu fais un clic droit dessus, Mise à jour du pilote en laissant faire le net.
Il a dû y avoir un problème à l'installation. Regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un point d'exclamation concernant ton disque dur. Si oui, tu fais un clic droit dessus, Mise à jour du pilote en laissant faire le net.
windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.Et je n'ai pas de point d'exclamation mais une flèche vers le bas
Essaie d'y accéder depuis un autre PC pour voir si cela vient de ton Seven ?
Si le souci vient de ton HDD externe, utilise une suite de récupération de données (Get Data back, ou O&O Recovery...) ou même, si tu as un pote qui est sous Linux, teste ton HDD sous nunux.
Si le souci vient de ton HDD externe, utilise une suite de récupération de données (Get Data back, ou O&O Recovery...) ou même, si tu as un pote qui est sous Linux, teste ton HDD sous nunux.
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"

"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
http://knoppix-fr.org/download/#miroir" onclick="window.open(this.href);return false;
utilise ce lien, telecharge et grave knoopix(linux), lance le sans l'installer( ne pas oublier de regler le boot sur cd en premier dans le bios ), il va scanné les pilotes est ce mettre en route sans installé.(en virtuel quoi!)
pour cela, une fois gravé lance le puis des que le pingouin apparait appuie sur F3
tape: knoppix lang=fr puis entrée pour mettre le log en francais (a savoir que le clavier sera en qwerty a ce moment la donc le A sera sur la touche Q)
la laisse le travaillé le temps qu un bureau apparaisse
ensuite sur le bureau t aura un dossier document et tu pourra rentrer dans ton disque dur, voir tes documents et faire des copie sur clé usb ou hdd externe.
surtout j'insiste, ne l installe pas, suis la procedure et tout se passera bien.
il m a permit de recuperer des tonnes de doc quand un probleme comme le tien surgit, ou quand windows plante au demarrage, ou meme des fois quand un disque semble hs.
c est parfait comme disque de secours
utilise ce lien, telecharge et grave knoopix(linux), lance le sans l'installer( ne pas oublier de regler le boot sur cd en premier dans le bios ), il va scanné les pilotes est ce mettre en route sans installé.(en virtuel quoi!)
pour cela, une fois gravé lance le puis des que le pingouin apparait appuie sur F3
tape: knoppix lang=fr puis entrée pour mettre le log en francais (a savoir que le clavier sera en qwerty a ce moment la donc le A sera sur la touche Q)
la laisse le travaillé le temps qu un bureau apparaisse
ensuite sur le bureau t aura un dossier document et tu pourra rentrer dans ton disque dur, voir tes documents et faire des copie sur clé usb ou hdd externe.
surtout j'insiste, ne l installe pas, suis la procedure et tout se passera bien.
il m a permit de recuperer des tonnes de doc quand un probleme comme le tien surgit, ou quand windows plante au demarrage, ou meme des fois quand un disque semble hs.
c est parfait comme disque de secours
ha et j oublié, une fois les dossiers recuperer, te fait pas chier, formate le! 

la cela fait qq jours que que j'ai installé data recovery wizard mais c'est très long
138h qu'il est en recherche et la barre d'avancement est à 1 tiers de + le temps estimé avant la fin de l'app va en augmentant lol

138h qu'il est en recherche et la barre d'avancement est à 1 tiers de + le temps estimé avant la fin de l'app va en augmentant lol

va consommer plus de courrant que d'en racheter un lollll
regarde avec un livecd voir post toinou knoppix est pas mal
essaye photorec aussi
(non il ne sert pas uniquement pour les photos)
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde avec un livecd voir post toinou knoppix est pas mal
essaye photorec aussi

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Re,
S'il y a une flèche vers le bas dessus dans le gestionnaire de périphériques, il doit être désactivé. Tu dois pouvoir faire un clic droit dessus et sélectionner l'option activer.
S'il y a une flèche vers le bas dessus dans le gestionnaire de périphériques, il doit être désactivé. Tu dois pouvoir faire un clic droit dessus et sélectionner l'option activer.
bonjour, si on me permet cet intrusion , as tu essayer de voir si en mode sans echec tu y avais accés , sinon d'utiliser usbfix pour voir si c'est pas une saloperie que tu avais sur le dd externe que vista acceptait et pas seven !! ton dd externe il apparait dans le poste de travail "" ordinateur ""??