voila j'ai un ventilo extracteur en rab sur mon ordi et je voudrais le branché quand meme!
seulement voila y'a plus de place sur la carte mere ,donc je décide de le brancher avec un connecteur Molex en direct.
mais mon connecteur du fan a un connecteur différent avec trois pin , (un fil noir 0V ,un rouge pour le 5V et un jaune pour le 12V) :je suppose donc qu'il y a un fil qui permet la variation de tension!!
je voudrais donc adapter ce connecteur avec un connecteur Molex,mais celui ci a 4 fils : 1 rouge,2noirs et 1 jaune!!
pour faire cela j'ai un petit cable FAN male/femelle,avec des fils de couleur noir,rouge (couplé avec une resistance) et un fil blanc.
et de l'autre j'ai récupérer un cable Molex (coupé sur une vieille alim) avec des fils rouge,2 noirs et 1 jaune.
je voudrais donc raccorder ses 2 câbles,en coupant bien sur le petit câble de FAN pour soudé les fils a mon fil Molex!
c clair ?

et une fois ce cable réalisé ,je le brancherais sur ma fiche Molex de mon alim!
je branche donc le jaune et le blanc ensemble?
j'enleve aussi la résistance ( branché en série sur le cable FAN )? afin de ne pas trop reduite le courant? ou je la laisse?
merci de m'aidé