Bonjour à tout le team et à tous les utilisateurs
je me suis posé les questions suivantes :
quels ports doivent être ouverts en configuration normal (sans jeux, ni installations type logmein, etc).
et
lorsque l'on installe un OS optimisé du type ; WT, Orion (XP pro) sur sa machine, y a t'il rique d'ouvrir des ports non approprié ???
vos réponses sont les bienvenues
bonne fin de week-end à tous
@bientôt
les ports ouverts
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: les ports ouverts
Salut rylliec,
Si tu veux savoir quels sont les ports ouverts sur ton PC tu peux utiliser l'invite de commande cmd.exe et la commande
Tu auras alors la liste de tous tes ports et leur état.
Les ports ouverts et fermés sont aléatoires du machine à une autre car dépendant des logiciels, box, et diverses manip faites sur la bécane.
Il n'est donc pas facile d'indiquer simplement les "ports" qu'ils doivent l'être ou pas, l’expérience te permet de constater des "services" connectés anormaux, ou un bon pare feu te protège aussi.
Mais ne soyons pas parano, les concepteurs d'unas "réputés" ne s'emmerdent pas à ouvrir des ports sur ton PC pour venir te pirater par la suite
Enfin, j'espère que j'ai répondu à ta question, sinon d'autres me compléterons...
Si tu veux savoir quels sont les ports ouverts sur ton PC tu peux utiliser l'invite de commande cmd.exe et la commande
Code : Tout sélectionner
netstat -ano
Les ports ouverts et fermés sont aléatoires du machine à une autre car dépendant des logiciels, box, et diverses manip faites sur la bécane.
Il n'est donc pas facile d'indiquer simplement les "ports" qu'ils doivent l'être ou pas, l’expérience te permet de constater des "services" connectés anormaux, ou un bon pare feu te protège aussi.
Mais ne soyons pas parano, les concepteurs d'unas "réputés" ne s'emmerdent pas à ouvrir des ports sur ton PC pour venir te pirater par la suite

Enfin, j'espère que j'ai répondu à ta question, sinon d'autres me compléterons...
Re: les ports ouverts
hello,
merci prof pour la réponse, j'ai testé netstat -ano, c'est hallucinant le nombre de ports ouverts.
et puisque tu évoques le pare feu, as tu une idée sur un free, simple, et efficace.
merci encore à toi et au team, d'être toujours là pour les réponses.
bien cordialement
merci prof pour la réponse, j'ai testé netstat -ano, c'est hallucinant le nombre de ports ouverts.
et puisque tu évoques le pare feu, as tu une idée sur un free, simple, et efficace.
merci encore à toi et au team, d'être toujours là pour les réponses.
bien cordialement