Comment nettoyer mon disqe C [Ab. par l'auteur]
Comment nettoyer mon disqe C [Ab. par l'auteur]
Bonjour
Mon disque est partitionné entre c : 60 et d : 100 GO Mon problème est que : j ai enlevé tous les dossiers dans "mes documents" et tout mis sur d: en laissant que les programmes systemes : windows etc . Il que il ne me reste plus que 3 Go sur c: et je ne sais pas comment retrouver aux environ de 15 % d' espace . J ai essayé Glary Utilities , CCleaner, Advanced quelque chose,mais Windows grossit de jour en jours sans que je trouve de solution . Il y a la réinstallation mais si je pouvais faire autrement
Merci d avance s il y a quelqu'un sur ce forum qui peut m' aider
Cordialement
Olivier
Mon disque est partitionné entre c : 60 et d : 100 GO Mon problème est que : j ai enlevé tous les dossiers dans "mes documents" et tout mis sur d: en laissant que les programmes systemes : windows etc . Il que il ne me reste plus que 3 Go sur c: et je ne sais pas comment retrouver aux environ de 15 % d' espace . J ai essayé Glary Utilities , CCleaner, Advanced quelque chose,mais Windows grossit de jour en jours sans que je trouve de solution . Il y a la réinstallation mais si je pouvais faire autrement
Merci d avance s il y a quelqu'un sur ce forum qui peut m' aider
Cordialement
Olivier
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Comment nettoyer mon disqe C
Je ne connais pas trop XP (enfin j'ai oublié) mais peut-être voir du côté des points de restau, sauvegarde des SP...
Tu peux aussi voir si tu n'as pas de doublons...
Une petite defrag te fera aussi retrouver quelques centaines de Mo.
Bref, si vraiment tu veux on peut revenir à 2Go d'espace occupé
Tu peux aussi voir si tu n'as pas de doublons...
Une petite defrag te fera aussi retrouver quelques centaines de Mo.
Bref, si vraiment tu veux on peut revenir à 2Go d'espace occupé

bonjour, possible qu'une infection soit à l'origine du problème , si tu pouvais faire un diagnostique de ton pc et nous poster le rapport de zhpdiag on pourrait surement y voir plus claire , merci
Utilise ce logiciel de diagnostic :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Utilise ce logiciel de diagnostic :
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Si c'est ce à quoi je pense alors
c'est normal que Windows grossisse malheureusement.
On n'y peut pas grand chose pour l'instant
tu peux juste nettoyer ton disque simplement avec clic droit sur "C" après avoir double cliqué sur poste de travail.
Là tu cliques sur Nettoyage de disque. tu vas gagner un peu sur la taille du dossier qui suit ci-dessous
Pour voir si c'est bien ce à quoi je pense, regarde là: penses à démasquer les fichiers systèmes
C:\Windows\winsxs
fais un clic droit dessus et propriétés, tu vas être surpris par sa taille
prends ce soft, il te dira quel dossier est le plus gros, et tu peux nettoyer quelques dossiers avec, attention quand même
http://windirstat.info/download.html
regarde là tout est très bien expliqué pour ce winsxs
http://microclick-quebec.ca/forum/showt ... p?p=345217
Sinon, quoi indiqué plus haut, nettoie les points de restauration, supprime les 10% de la corbeille, les fichiers de sauvegarde créés après l'installation des services pack (1 et 2). Ceci dit, après la suppression de ces fichiers, la désinstallation de ces packages sera impossible, alors il est recommandé de s'assurer que ce service pack ne pose aucun problème sur votre PC...
c'est normal que Windows grossisse malheureusement.
On n'y peut pas grand chose pour l'instant
tu peux juste nettoyer ton disque simplement avec clic droit sur "C" après avoir double cliqué sur poste de travail.
Là tu cliques sur Nettoyage de disque. tu vas gagner un peu sur la taille du dossier qui suit ci-dessous
Pour voir si c'est bien ce à quoi je pense, regarde là: penses à démasquer les fichiers systèmes
C:\Windows\winsxs
fais un clic droit dessus et propriétés, tu vas être surpris par sa taille
prends ce soft, il te dira quel dossier est le plus gros, et tu peux nettoyer quelques dossiers avec, attention quand même
http://windirstat.info/download.html
regarde là tout est très bien expliqué pour ce winsxs
http://microclick-quebec.ca/forum/showt ... p?p=345217
Sinon, quoi indiqué plus haut, nettoie les points de restauration, supprime les 10% de la corbeille, les fichiers de sauvegarde créés après l'installation des services pack (1 et 2). Ceci dit, après la suppression de ces fichiers, la désinstallation de ces packages sera impossible, alors il est recommandé de s'assurer que ce service pack ne pose aucun problème sur votre PC...
idée surement pas trop malinoise mais j'ai déjà vu donc ^^
-tes dl........, songes tu a les virer des tes dossiers de destinations de dl ????
-tes dl........, songes tu a les virer des tes dossiers de destinations de dl ????
Bonsoir
J avais écris un message mais perdu, je recommence donc. Tout d' abord merci beaucoup de votre aide. Ce site est très sympa.
J ai regardé la taille de C:\Windows\winsxs il fait 56 Mo quand Windows a une taille de 36 Giga Donc dois je bien m attaquer a ce fichier ? D autant que le site québécois parle uniquement de Vista et pas de XP ?
Je vais faire la manip e de jacques.gache.
Mes dl....c est qui cela ? Je ne suis qu utilisateur désolé
Merci à tous
OLivier
J avais écris un message mais perdu, je recommence donc. Tout d' abord merci beaucoup de votre aide. Ce site est très sympa.
J ai regardé la taille de C:\Windows\winsxs il fait 56 Mo quand Windows a une taille de 36 Giga Donc dois je bien m attaquer a ce fichier ? D autant que le site québécois parle uniquement de Vista et pas de XP ?
Je vais faire la manip e de jacques.gache.
Mes dl....c est qui cela ? Je ne suis qu utilisateur désolé
Merci à tous
OLivier
dl = downloads = téléchargementZinzin a écrit :idée surement pas trop malinoise mais j'ai déjà vu donc ^^
Merci Mais ou sont il s sur un répertoire windows ?
Bonne soirée
Olivier
Bonne soirée
Olivier
- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
euh si je me souviens bien
ds un repertoire telechargement ds Tes Documents ou sur FireFox "Outils" --> "Telechargements"
mais ca remonte à loin dsl
sinon tu peux tjs reformater mais tu perds toutes les données que t'auras pas mis sur un DD externe ou clé usb
ds un repertoire telechargement ds Tes Documents ou sur FireFox "Outils" --> "Telechargements"
mais ca remonte à loin dsl
sinon tu peux tjs reformater mais tu perds toutes les données que t'auras pas mis sur un DD externe ou clé usb
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Bonjour
Oui bien sur reformater est une solution car la manip ZHP DIag donne énormément de donnée de mon PC peutêtre m^me des données confidentielles mais ne donne pas de solution directement
Comment faite Jacques ,Merci à tous de votre aide
Bonne soirée
Olivier
Oui bien sur reformater est une solution car la manip ZHP DIag donne énormément de donnée de mon PC peutêtre m^me des données confidentielles mais ne donne pas de solution directement
Comment faite Jacques ,Merci à tous de votre aide
Bonne soirée
Olivier