Création de service Win avec un exe [RESOLU]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Création de service Win avec un exe [RESOLU]

Message par oOZz »

Salut,

J'utilise un tout petit soft de DDL, appelé pyLoad écris en python (pas de GUI mais une web-interface)>> http://pyload.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois installé et configuré avec la Webinterface, comptes premium, debrideur etc... je veux mettre le "core" en tant que service Windows afin de ne pas avoir la fenêtre typ "DOS" toujours ouverte.

Image

Donc pour créer le service (voir ici) j'utilise donc la commande:

Code : Tout sélectionner

sc create pyLoadCore binPath= C:\pyload\pyLoadCore.exe type= share start= auto
Le service se crée correctement pas de souci. ;)

Lors du lancement du service j'ai 2 messages d'erreurs:

Image

Image

Puis ensuite si je clic Afficher le Message, je retrouve ma fenêtre type "DOS" que je ne veux pas voir:

Image

Le service démarre pas, et j'ai toujours ce message qui revient. Ce qui est étonnant c'est que Win affiche le service arrêté alors que le process est actif dans la liste des process.

Qu'est-ce qui merde ? grrr... :swear:

Peut-être dois-je lui rajouter des dépendances ? mais comment les connaître ?
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: Création de service Win avec un exe

Message par dandine78 »

déjà ta essayer de regarder le service si il était vraiment accessible si arrêté?

et le service tu peut pas l'activer?

à croire donc que win apprécie pas que u sois en local ta essayer de l'héberger hors local ? histoire de voir déjà si sa marche?
quand ton serveur il y a quoi aux juste? (qui le tiens en vie je parle ^^)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par oOZz »

non peu pas l'activer. enfin, Winwows "dit" qu'il démarre pas, mais le process lui est bien présent...comprends pas.
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
jeff64
    unknown unknown

Message par jeff64 »

Tu sais qu'il existe une interface web,cela dvrait régler éventuellement yon prob
;)
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par oOZz »

bah voui, d'ailleur le GUI n'existe plus, il n'y a plus que l'interface Web.

Mais c'est pas ça qui me pose prob. Je veux juste et tout simplement éxécuter un prog en tache de fond (service Win) sans qu'il y aie une interaction avec l'utilisateur (fenêtre dos toujours ouverte par ex.)

J'ai toujours pas trouvé.
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

Coucou oOZzinou !

trouvé ca sur le support krosoftien :
Services qui utilisent le compte système local à un démarrage d'ordinateur Windows Server 2003 pour ouvrir une session si l'option Autoriser le service à interagir avec le Bureau est activée. Pour activer cette option, procédez comme suit :

[*] Dans l'outil Services [EDIT: clique droit, éxécuter en tant qu'admin], cliquez sur le service que vous voulez démarrer et puis cliquez sur Propriétés.
[*] Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet Connexion et puis activez la case à cocher "Autoriser le service à interagir avec le Bureau".
[*] Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Propriétés.
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par oOZz »

Bouhlol a écrit :[*] Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet Connexion et puis activez la case à cocher "Autoriser le service à interagir avec le Bureau".
Justement, je veux pas "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". C'est un "serveur" de dl comme Jdownloader mais on 10x moins lourd.

L'interface, que je sois à la maison ou sur l'iphone ou au taff est uniquement en WEB. c'est pour ça que je ne souhaite pas avoir un "fenêtre" de pyload sur le PC. je vaux juste le faire tourner en tâche de fond.
Répondre