[Résolu]Installer un windows xp sur un pc tatoué

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
francis81s
    unknown unknown

[Résolu]Installer un windows xp sur un pc tatoué

Message par francis81s »

Bonjour, tout le monde j'ai récupéré le pc portable d'un ami qui souhaite installer windows xp pour remplacer seven sur son ordi étant donné qu'il a des problèmes de incompatibilité avec les applications qu'il utilise ,le pc portable est un msi A6500.
Je pense que l'ordinateur est tatoué pas moyen d'installer xp j'ai tout essayé vérifié le disk dur il est ok j'ai changé le lecteur même chose , après le chargement des pilote j'ai un écran bleu qui me met vérifier le disque dur de faire un chkdsk/f j'ai changé de dvd d'instal même chose écran bleu j'ai fait un memtest pas de problème de mémoire, j'ai fais une recherche sur le net et la raison la plus probable est que le pc est tatoué (bios protégé)bizarrement seven s'installe dessus mais pas xp.
la solution serait peut être de reflascher le bios quant pensez-vous?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: Installer un windows xp sur un pc tatoué

Message par gibe »

Salut il y a sur le forum des mots de passe en fonction de la marque ; une petite recherche...
Dans l'immédiat je peux pas t"aider désolé
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

qu'il a des problèmes de incompatibilité

Extrêmement râre de voir seven incompatible avec XP....
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

Re j'ai trouvé la solution dans le bios il ma fallut désactivé la fonction Sata et la passer en mode ide et cela a fonctionné j'ai pu installer windows xp !
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

=> si ton problème est résolu, édite le titre de ton premier poste sur le modèle :

[RESOLU] Installer un windows xp sur un pc tatoué

Sinon, bien joué !
en espérant qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité..

Bouhlol
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: [Résolu]Installer un windows xp sur un pc tatoué

Message par dandine78 »

Résolu.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
akhen
    unknown unknown

Re: [Résolu]Installer un windows xp sur un pc tatoué

Message par akhen »

Zut je n'avais pas vu ton post, j'avais la solution ! trop tard !
Pour installer un XP directement sur un SATA, il faut installer en 1er le driver Sata à partir d'un cd boot
Répondre