Voila j'ai téléchargé les différents fichiers constituant la galette, je les ai réunis afin d'obtenir l'image iso, j'ai vérifié la somme md5 et le hack qui correspondent bien à celles données pour vérifier l'intégrité, j'ai gravé le dvd mais lorsque je boote dessus il n'est pas détecté (j'ai refait toutes ces opérations deux fois).
Je ne comprends pas alors pourriez-vous m'aider?
Merci
[sujet abandonné] dvd non lisible
-
gibe
- Membre VIP +

- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: dvd non lisible
Bonsoir
Une petite recherche !!!
http://team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=1030" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite recherche !!!
http://team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=1030" onclick="window.open(this.href);return false;
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.-
haluche
- Visiteur

Bonsoir,
De nouveau désolé mais ma vue doit baisser avec l'âge car en fait il s'agit de l'image iso du dvd Nash-Rescue V3.
J'ai reconstitué les fichiers avec Winrar et aussi avec 7zip, gravé cette image avec XpBurner, le module de gravure de Windows7 et aussi avec InfraRecorder.
Ce dvd devrait être bootable mais ne l'est pas chez moi. J'ai vérifié le md5 et le hasch qui sont bons. Donc je suis dans l'impasse.
Jean
De nouveau désolé mais ma vue doit baisser avec l'âge car en fait il s'agit de l'image iso du dvd Nash-Rescue V3.
J'ai reconstitué les fichiers avec Winrar et aussi avec 7zip, gravé cette image avec XpBurner, le module de gravure de Windows7 et aussi avec InfraRecorder.
Ce dvd devrait être bootable mais ne l'est pas chez moi. J'ai vérifié le md5 et le hasch qui sont bons. Donc je suis dans l'impasse.
Jean
- Nash
- Administrateur du site

oui il devrait 
logiquement tu reconstitues avec winrar , tu graves l'iso , puis tu mets le lecteur dvd en 1er boot dans le bios , et ca doit booter...obligé.
as tu une option au boot pour choisir le lecteur de boot ? moi sur packard bell c'est f8 !
logiquement tu reconstitues avec winrar , tu graves l'iso , puis tu mets le lecteur dvd en 1er boot dans le bios , et ca doit booter...obligé.
as tu une option au boot pour choisir le lecteur de boot ? moi sur packard bell c'est f8 !
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
-
haluche
- Visiteur

Bonjour,
Oui j'ai booté via le changement de lecteur au démarrage et également via le changement dans la séquence de démarrage du setup, j'ai aussi essayé de le démarrer sur un autre pc mais avec le même résultat.
Je continue à chercher et je ne peux que vous remercier pour l'aide que vous apportez et le travail que vous effectuez.
Jean
Oui j'ai booté via le changement de lecteur au démarrage et également via le changement dans la séquence de démarrage du setup, j'ai aussi essayé de le démarrer sur un autre pc mais avec le même résultat.
Je continue à chercher et je ne peux que vous remercier pour l'aide que vous apportez et le travail que vous effectuez.
Jean
- Nash
- Administrateur du site

alors la , peut tu faire une capture d'ecran de la structure de la racine de ton dvd gravé ? car je vois pas pourkoi il booterai pas !
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
-
haluche
- Visiteur

Bizarre, je n'arrive pas à lire les dvd que j'ai gravé (j'ai utilisé deux marques différentes). Je crois que je vais copier l'image iso sur un disque externe et aller chez un copain pour voir si la gravure marcherai chez lui.
Merci à tous, à bientôt
Jean
Merci à tous, à bientôt
Jean
-
haluche
- Visiteur

Bonjour,
j'ai pu graver l'image sur un autre pc et donc celle-ci est vraiment "très bonne". C'est donc un problème matériel qui émane de mon graveur. Je lui faisais confiance étant donné qu'il est assez récent (6 mois) et que je grave rarement des dvd.
Je vais donc contacter mon vendeur afin d'effectuer le remplacement. Je vous remercie tous de votre attention et j'en profite pour naviguer dans votre site que je trouve vraiment très intéressant.
Au revoir
Jean
j'ai pu graver l'image sur un autre pc et donc celle-ci est vraiment "très bonne". C'est donc un problème matériel qui émane de mon graveur. Je lui faisais confiance étant donné qu'il est assez récent (6 mois) et que je grave rarement des dvd.
Je vais donc contacter mon vendeur afin d'effectuer le remplacement. Je vous remercie tous de votre attention et j'en profite pour naviguer dans votre site que je trouve vraiment très intéressant.
Au revoir
Jean