Nash a écrit :re encore moi :
une question :
est il possible de redimensionner une image (jpg) en dimensions voulues ? (image stocker sur dd)
ou :
est il possible lorsqu'on copie une image sur le DD de definir les dimensions au moment de la copie ?
FileCopy(Me.TextBox1.Text, "c:\toto.jpg")img.Height, img.Width, 800, 600
un truc comme ca

en mieux , qui marche lol
pour probleme au dessus : le repertoire system32 etait en lecture seule !!! bizarre sur une installation propre de seven original

!! normal en x64 ??
merci
Il n'existe pas de solution toute simple c'est à toi de programmer une fonction de redimensionnement de fichier.
Les espaces de noms :
...... renferment des classes (Graphics, Bitmap et Image essentiellement) qui t'aideront à solutionnner ta requête.
Ces classes possèdent les propriétés et fonctions adequates pour ton problème :
- width et height
- InterpolationMode
- La fonction DrawImage()
En une vingtaine de ligne tu peux créer une fonction qui te permettra de redimensionner un fichier image. Les argumenbts de ta fonction pourront être :
- le chemin complet de ton fichier image
- les dimensions souhaitées (largeur et hauteur)
Enfin cette fonction retournera le résultatdans un type image que tu pourras aisément enregistrer sous un fichier sur le DD.
Bon courage.
