TeamViewer, un logiciel bien utile pour apporter une aide à distance, qui fonctionne très bien
entre deux ordinateurs ayant le même système d'exploitation ou ayant un système
d'exploitation différent.
Teamviewer ce décline de plusieurs façons, version complète, portable, client et serveur!
nous allons voir comment cela ce passe pour la version complète pour télécharger l'exe: http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
pour que cela fonctionne il faut que Teamviewer soit installé sur les 2 pc, on va dire que le PC a dépanner est le "PC A" et que le PC qui prendra le contrôle est le "PC B".
je pars dans l'optique que Teamviewer est déjà installé sur le "PC B" et que ce tuto est là pour expliquer à une personne voulant être dépanné, donc qui a besoin d'installer le programme.
INSTALLATION: une fois l'exe récupéré, double cliquez dessus pour lancer le processus d'installation!
une première fenêtre apparait:
Sur celle-ci, cochez "installer" et faites suivant:
fenêtre suivante, cochez "personnellement/ non commercialement" et faites suivant:
maintenant, il faut cocher les 2 cases concernant la licence et la confirmation d'utilisation non-commercial:
sur celle-ci il faut laisser par défaut sauf si vous souhaitez accéder au pc a tout moment:
voila les fichiers sont en cours de copie:
une fois terminé Teamviewer ce lance et vous pouvez voir cette fenêtre à l'écran:
L'installation est terminé
UTILISATION Dans la partie gauche de la fenêtre vous pouvez voir "ID et Mot de pass" c'est chiffre correspondent au Identifiant et Pass a transmettre pour que le "PC B" puisse prendre le contrôle!
il faut communiquer l'ID à la personne qui est sur le "PC B" pour qu'il l'inscrive dans la partie droite de la fenêtre de Teamviewer:
après avoir rentré l'ID et cliqué sur "connexion à un partenaire" une petite fenêtre va s'ouvrir:
maintenant, donnez lui le mot de pass:
et voila le "PC B" peut prendre le contrôle du "PC A" pour dépannage, démonstration, etc....
Modifié en dernier par yahyah206 le mer. 29 juin 2011 22:12, modifié 1 fois.
Je peux confirmer, que c'est un excellent tuto, parce que suite a une galère il a fallut qu'on intervienne sur mon pc, et c'est exactement comme ça que l'on a procédé. Donc merci yahyah et encore une fois continue tout ce très bon boulot.