et fonctionnalités à la demande
Découverts dans un récent build de l'OS
Une fuite du build 7989 du futur Windows 8 révèle de nouvelles fonctionnalités de l'OS.
Premièrement, le futur système d'exploitation de Microsoft intégrera un nouveau clavier virtuel dont le style aurait été remanié pour une prise en charge des tablettes. Contrairement au clavier actuel, qui repose sur des clics via la souris, le nouveau clavier offrira des boutons tactiles conviviaux et une nouvelle option de division du clavier. Il fournira également un support intégré des émoticônes.
Windows 8 clavier virtuel
[video][/video]
Par ailleurs, le développeur Tom Hounsell, passionné de Windows, révèle sur son compte Twitter avoir découvert par reverse engineering un code qui offre la possibilité de débloquer certaines fonctionnalités individuelles du système. Cette découverte laisse présager que certaines d'entre elles pourront être achetées à la demande.
Autre découverte de Hounsell, le support des SMS (Short Message Service) et une API de géolocalisation feront aussi partie des nouveautés de Windows 8.
Moins grand public, la virtualisation sera également au centre des nouveautés de Windows 8. Le bloguer Robert McLaws affirme en effet de son coté avoir découvert dans ce build des bouts de code pour l'hyperviseur Hyper-V dans sa version 3.0.
Selon McLaws, cette intégration aura un impact énorme sur un large éventail de scénarios d'utilisation, dont le premier est le support du mode Windows XP sans oublier une meilleure prise en charge des émulateurs Windows Phone.
Des fonctions qui montrent la volonté de Microsoft d'offrir un OS pouvant être compatible avec plusieurs dispositifs différents.
En attendant confirmation officielle, bien sûr.
Sources:Twitter Tom Hounsell, Blog Robert McLaws,developpez.com