[Résolu]pb barre des taches windows xp
[Résolu]pb barre des taches windows xp
bonjour
ce matin je suis de nouveau confronter a un petit souci avec un autre ordi
voila,le DD interne déconnais (il n'etais lisible sur mon ordi),j'ai fait les verif habituelles : chkdsk/f
apres tous etait ok,j'ai donc remonter ce dd dans son ordi d'origine,ai fait qq nettoyage avec Ccleaner,et réglages avec "msconfig" car certains logiciles tournaient pour rien,bref ,rien de terrible en soit ,sauf que apres redemarrage, le bureau est tres long a s'afficher ,et je n'ai plus la barre des taches windows XP en bas de l'ecran.
j'ai donc passer un petit coup de Zeb restore ,au cas ou ,mais rien a faire ,je n'ai toujours pas cette barre des taches
auriez vous une idee comment la faire revenir.
PS: j'arrive a acceder au poste de travail classique , la touche windows ne fonctionne plus,et je ne peux acceder au panneau de config!
mille merci a vous de votre aide
ce matin je suis de nouveau confronter a un petit souci avec un autre ordi
voila,le DD interne déconnais (il n'etais lisible sur mon ordi),j'ai fait les verif habituelles : chkdsk/f
apres tous etait ok,j'ai donc remonter ce dd dans son ordi d'origine,ai fait qq nettoyage avec Ccleaner,et réglages avec "msconfig" car certains logiciles tournaient pour rien,bref ,rien de terrible en soit ,sauf que apres redemarrage, le bureau est tres long a s'afficher ,et je n'ai plus la barre des taches windows XP en bas de l'ecran.
j'ai donc passer un petit coup de Zeb restore ,au cas ou ,mais rien a faire ,je n'ai toujours pas cette barre des taches
auriez vous une idee comment la faire revenir.
PS: j'arrive a acceder au poste de travail classique , la touche windows ne fonctionne plus,et je ne peux acceder au panneau de config!
mille merci a vous de votre aide
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le ven. 10 juin 2011 16:28, modifié 1 fois.
Re: pb barre des taches windows xp
c'est souvent le process explorer.exe qui bug quand on rencontre un problème de barre des taches, t'as vérifié son comportement dans le gestionnaire des taches ?
Tu fais ctrl + alt + suppr, et dans le gestionnaire (onglet processus) tu supprimes tous les process nommés Explorer.exe. normalement 1 devrait se recharger automatiquement, à voir si ça résoud ton problème...
De plus il me semble qu'il existe un petit programme pour réparer la barre des tâches, je vais voir si je retrouve son nom...
Tu fais ctrl + alt + suppr, et dans le gestionnaire (onglet processus) tu supprimes tous les process nommés Explorer.exe. normalement 1 devrait se recharger automatiquement, à voir si ça résoud ton problème...
De plus il me semble qu'il existe un petit programme pour réparer la barre des tâches, je vais voir si je retrouve son nom...
bonjour olorin
bon je viens de revérifier les gestionnaires des taches ,explorer tourne ,il utilise environ 13Mo , j'arrete le processus, puis le relance,mais la c pire!! y'a plus d'icone de bureau ,alors qu'avant ils etaient la !!
sous l'onglet utilisateur ,il n'y a personne d'actif,bizarre cela,non?
si il existe un petit soft pour resoudre cela,je suis preneur merci
bon je viens de revérifier les gestionnaires des taches ,explorer tourne ,il utilise environ 13Mo , j'arrete le processus, puis le relance,mais la c pire!! y'a plus d'icone de bureau ,alors qu'avant ils etaient la !!
sous l'onglet utilisateur ,il n'y a personne d'actif,bizarre cela,non?
si il existe un petit soft pour resoudre cela,je suis preneur merci
Je ne te garanti pas que ça va corriger ton problème mais en tout cas voilà le soft, avec le tuto de ccm
Sinon quand tu vas dans documents and setting/[nom d'utilisateur]/bureau tu vois bien tes icones ?
Je viens de voir qu'il est très mal noté dans le commentaires, désolé
.

Sinon quand tu vas dans documents and setting/[nom d'utilisateur]/bureau tu vois bien tes icones ?
Je viens de voir qu'il est très mal noté dans le commentaires, désolé

ben comme ils disent ,ca marche pas !!!
ca m'ouvre une fenetre noire puis elle se referme aussitôt !!
ca m'ouvre une fenetre noire puis elle se referme aussitôt !!
j'ai trouvé cela aussi :
" Si votre barre des tâches a disparu de votre bureau ou disparaît lorsque vous approchez le curseur de la souris dessus, cela peut être dû à une clé corrompue dans le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Supprimez alors la sous-clé StuckRects sous Windows 98 et Me ou StuckRects2 sous Windows 2000 et XP.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Votre barre des tâches devrait avoir retrouvé son comportement d'origine."
mais cela ne fonctionne toujours pas !! la merde la !!!
" Si votre barre des tâches a disparu de votre bureau ou disparaît lorsque vous approchez le curseur de la souris dessus, cela peut être dû à une clé corrompue dans le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Supprimez alors la sous-clé StuckRects sous Windows 98 et Me ou StuckRects2 sous Windows 2000 et XP.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Votre barre des tâches devrait avoir retrouvé son comportement d'origine."
mais cela ne fonctionne toujours pas !! la merde la !!!
bon ben apres essayer egalement en mode ss echecs ,j'ai pu voir la barre des taches !
et en mode normal ,elle est revenue!
par contre , autre soucis et pas des moindre,le copier-couper-coller ne fonctionne plus ,meme avec les racourcis clavier !!
chianli de virus!!
edit : j'ai meme installé supercopier ,mais rien n'y fait!!!!!
et en mode normal ,elle est revenue!
par contre , autre soucis et pas des moindre,le copier-couper-coller ne fonctionne plus ,meme avec les racourcis clavier !!
chianli de virus!!
edit : j'ai meme installé supercopier ,mais rien n'y fait!!!!!
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le ven. 27 mai 2011 14:30, modifié 1 fois.
ooops, désolé olorin, je n'avais pas vu ton lien ^^
daddy, une ptite restauration ou une réparation windows peut être
daddy, une ptite restauration ou une réparation windows peut être