Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci de m’avoir accepté sur le forum !
Je vous explique mon problème:
Sur mon PC professionnel, je dispose de Windows 10 x64 Entreprise 22H2, version 10.0.19045.6456. Mon disque dur de 2 To a commencé à montrer des signes de défaillance, avec notamment des clusters endommagés. J’ai donc cherché à créer une image afin de pouvoir transférer le système, les données et surtout les logiciels sur un nouveau disque.
Après plusieurs tentatives infructueuses avec différents logiciels fonctionnant sous Windows, j’ai finalement réussi à cloner environ 99,58 % du disque en utilisant ddrescue sous Linux Mint.
Le nouveau disque démarre correctement. malheureusement, après avoir saisi le mot de passe de ma session, le bureau disparaît et l’écran devient noir. Heureusement, je peux toujours ouvrir le Gestionnaire des tâches et lancer un terminal.
J’ai commencé par exécuter SFC mais l’analyse s’arrête systématiquement à 15 % et se termine par une erreur. Comme l’image de Windows semble avoir été endommagée, j’ai ensuite essayé de la réparer avec la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth`mais là encore, la procédure s’arrête à 15 % avec une erreur 605. D’après ce que j’ai pu comprendre, DISM rencontre probablement un problème avec le magasin de composants de Windows ou avec l’accès aux fichiers nécessaires à la réparation.
Je souhaiterais donc relancer DISM en utilisant comme source de réparation une ISO de Windows correspondant exactement à mon système. Le problème est que, compte tenu des nombreuses mises à jour de Windows, je ne dispose pas de l’ISO correspondant à ma version actuelle, Windows 10 x64 Entreprise 22H2 – version 10.0.19045.6456. J’ai trouvé sur Internet des ISO de versions antérieures de Windows 10 (notamment des versions en 19041), mais pas d’ISO correspondant à la version 19045.6456.
Après ce long préambule, voici donc ma question :
Savez-vous comment je pourrais me procurer l’ISO dont j’ai besoin, ou éventuellement une source d’installation suffisamment proche pour permettre à DISM de réparer correctement le système ?
Dans le pire des cas, si je parviens à obtenir une ISO compatible, je pourrais également tenter une réparation in-place upgrade, ce qui me permettrait de conserver à la fois mes fichiers personnels et mes logiciels installés.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Windows 10 x64 Entreprise 22H2 Version 10.0.19045.6456 [RESOLU]
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 606 fois
- A été remercié : 1220 fois
Re: Windows 10 x64 Entreprise 22H2 Version 10.0.19045.6456
Salut, la dernière version devrait te permettre de réparer ton windows..pas besoin de prendre ta version spécifique..
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 606 fois
- A été remercié : 1220 fois
Re: Windows 10 x64 Entreprise 22H2 Version 10.0.19045.6456 [RESOLU]
ah mais je suis con, on peut plus telecharger les isos de 10 a jour..
je t'envoie un mp
et lances l'installation et fait reparer ou alors une install en gardant les fichiers, sans rien supprimer..