GeForce NOW arrive sur Linux, NVIDIA muscle les performances en 4K et 120 FPS
C'est officiel
Nvidia se positionne désormais plus clairement autour de l’environnement Linux. La firme annonce, après plusieurs mois de bêta, la disponibilité mondiale de la version Linux de son service de cloud gaming GeForce NOW.
Il permet de jouer en streaming sans disposer nécessairement d’une puissante carte graphique en local. Cette version native est le fruit d’un grand nombre de retours collectés auprès de la communauté durant une longue phase de test. Nvidia indique avoir corrigé plusieurs problèmes afin que l’expérience “Linuxienne” se rapproche le plus possible que celle de Windows.
GeForce NOW officiellement compatible avec Ubuntu 24.04 LTS
Cette prise en charge de l’environnement Linux concerne la distribution Ubuntu 24.04 LTS et les versions ultérieures. Nvidia propose aussi une solution basée sur Flatpak. Elle s’accompagne d’instructions d’installation depuis sa page de téléchargement.
Cette annonce est importante car les calculs graphiques étant réalisés à distance sur les serveurs de NVIDIA, le PC sert essentiellement à recevoir et afficher le flux vidéo. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une configuration très musclée.
Cette version Linux bénéficie d’optimisations destinées à rendre la Frame Generation de DLSS 4.5 plus réactive. Il est promis une réduction des saccades et l’absence de latence supplémentaire.
En parallèle Nvidia explique avoir retravaillé les performances processeur de son infrastructure côté serveur. Du coup les abonnés à l’offre GeForce NOW Performance devraient profiter de fréquences d’images plus élevées et une expérience globalement plus stable.
Ces améliorations doivent étre palpables dans les scénarios exigeants, notamment avec un affichage pouvant atteindre 120 images par seconde ou lors d’un streaming en 4K.
merci à Ginjfo
