bon la question est un peu bateau mais je me la pose vraiment. j'ai un vieux portable a la maison qui tourne encore sous win 10 et depuis que microsoft a coupé les mises a jour de sécurité je suis pas hyper tranquille de le laisser sur le net comme ça.
le souci c'est que la machine passe pas les prérequis pour win 11 (histoire de tpm et compagnie), et racheter un pc juste pour ça ça me gonfle un peu franchement. du coup j'hesite serieux a le basculer sous un linux léger genre mint pour lui donner une seconde vie, j'en ai un peu fait avant mais ça remonte a loin.
vous en etes ou vous de votre coté ? ceux qui sont passé a linux sur une vieille bécane vous regrettez pas trop niveau logiciels au quotidien ?
vous avez fait quoi avec vos pc encore sous windows 10 ?
- Paletta
- Membre officiel +

- A remercié : 779 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: vous avez fait quoi avec vos pc encore sous windows 10 ?
Il suffit de passer en W10 LTSC, ça fonctionne comme un charme !
Mon PC a été monté en... 2008 ! (i7 950 en socket 1366 sur une CM Asus P6T, ça date !)
Pour la bureautique et internet, ça reste tout-à-fait viable, histoire de dire que même pour du vieux matos, il y a des solutions. Quant au W10 LTSC, nous avons des amis, ici...
Mon PC a été monté en... 2008 ! (i7 950 en socket 1366 sur une CM Asus P6T, ça date !)
Pour la bureautique et internet, ça reste tout-à-fait viable, histoire de dire que même pour du vieux matos, il y a des solutions. Quant au W10 LTSC, nous avons des amis, ici...
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 557 fois
- A été remercié : 1146 fois
J ai eu ça a l époque, une sacrée carte mère..
- Paletta
- Membre officiel +

- A remercié : 779 fois
- A été remercié : 110 fois
Un voyage dans le temps, ça nous rajeunit !