LivePE en français v23.06.26

Les compilations made in AAZ
Répondre
Avatar du membre
sebseba
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 juin 2025 21:26
A remercié : 60 fois
A été remercié : 155 fois
    Windows 10 Firefox

Re: LivePE en français v10.06.26

Message par sebseba »

Mises à jour :
CrystalDiskInfo
Firefox
Hasleo Backup Suite
Hasleo EasyUEFI
Hasleo WinToHDD
Hasleo WinToUSB
IrfanView
qBittorrent
Q-Dir
RustDesk
Modifié en dernier par sebseba le mar. 23 juin 2026 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rayman95
Modérateur
Modérateur
Messages : 1798
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 530 fois
A été remercié : 1088 fois
    Windows 10 Firefox

Re: LivePE en français v10.06.26

Message par rayman95 »

sebseba a écrit : mer. 10 juin 2026 19:21 Mises à jour :
Pour ceux qui le souhaitent si @sebseba est d'accord, je peux mettre a dispo une version allégée de sa derniere version de son LivePE..
ce qui change :
son poids.. 2.42 contre 3.et des barriques
j'ai enlevé le W10 PXE qui ne concerne que peu de vieilles machines maintenant, toutes les vieilles bouses que j'ai testé demarrent sur W11 PXE
J'ai viré aussi Libre office, Qbittorrent. Je fais pas de courriers ou tableurs excell, voire j'envoie pas des torrents quand je repare une machine.. :lol:
ce qui explique la difference de poids... :P
Avatar du membre
sebseba
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 juin 2025 21:26
A remercié : 60 fois
A été remercié : 155 fois
    Android Chrome

Re: LivePE en français v10.06.26

Message par sebseba »

rayman95 a écrit : jeu. 11 juin 2026 14:07
sebseba a écrit : mer. 10 juin 2026 19:21 Mises à jour :
Pour ceux qui le souhaitent si @sebseba est d'accord, je peux mettre a dispo une version allégée de sa derniere version de son LivePE..
ce qui change :
son poids.. 2.42 contre 3.et des barriques
j'ai enlevé le W10 PXE qui ne concerne que peu de vieilles machines maintenant, toutes les vieilles bouses que j'ai testé demarrent sur W11 PXE
J'ai viré aussi Libre office, Qbittorrent. Je fais pas de courriers ou tableurs excell, voire j'envoie pas des torrents quand je repare une machine.. :lol:
ce qui explique la difference de poids... :P
Tu peux poster ce que tu veux Rayman95.
Le partage sur TeamAAZ est la philosophie qui en a fait mon inscription parmi vous.
Quand tu supprimes un logiciel, automatiquement l'icône n'apparaît plus.
Si tu veux que cela soit le plus propre possible, ou bien rajouter un programme.
Tu montes LivePE11x64.wim avec Dism++, ensuite tu ouvres le fichier pecmd.ini qui se trouve dans system32 et tu vas vite comprendre comment supprimer ou ajouter.
Par contre, cela ne fonctionne pas aussi simplement avec tous les logiciels.
Certains requièrent des fichiers à intégrer dans le LivePE.
Et d'autres, quand je les compile, ont besoin d'un .bat que je configure comme Hasleo Backup Suite, RustDesk etc.
Par contre, le tuto pour se faire son LivePE que je mettrai en place dès que j'ai du temps permettra d'y mettre son pseudo comme nom de session, par exemple et son propre wallpaper.
Cela permettra a chacun d'avoir son propre LivePE personnalisé et garder que les programmes qui les intéressent.
Modifié en dernier par sebseba le ven. 12 juin 2026 14:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
rayman95
Modérateur
Modérateur
Messages : 1798
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 530 fois
A été remercié : 1088 fois
    Windows 10 Firefox

Re: LivePE en français v10.06.26

Message par rayman95 »

sebseba a écrit : ven. 12 juin 2026 11:54 Tu peux poster ce que tu veux Rayman95.
Le partage sur TeamAAZ est la philosophie qui en a fait mon inscription parmi vous.
merci
sebseba a écrit : ven. 12 juin 2026 11:54 Quand tu supprimes un logiciel, automatiquement l'icône n'apparaît plus.
Si tu veux que cela soit le plus propre possible, ou bien rajouter un programme.
Tu montes LivePE11x64.wim avec Dism++, ensuite tu ouvres le fichier pecmd.ini qui se trouve dans systeme32 et tu vas vite comprendre comment supprimer ou ajouter.
en effet, j'ai vu, les icones ont disparu, par contre j'avais pas été jusqu'au pecmd.ini..
sebseba a écrit : ven. 12 juin 2026 11:54 Par contre, le tuto pour se faire son LivePE que je mettrai en place dès que j'ai du temps permettra d'y mettre son pseudo comme nom de session, par exemple.
c'est pour ceux qui ont le culte de la personnalité, et s'approprient des trucs qui leur appartiennent pas..
ou personnaliser son iso.. 8)
Avatar du membre
sebseba
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 juin 2025 21:26
A remercié : 60 fois
A été remercié : 155 fois
    Windows 10 Firefox

Re: LivePE en français v23.06.26

Message par sebseba »

La nouvelle version est basée que sur Windows 11

Suppression :
LivePE 10 x64

Mises à jour :
DiskGenius
Firefox
qBittorrent
RustDesk

https://www.mediafire.com/file/q4nw38dd ... H.iso/file
Avatar du membre
lemegapro
Membre officiel
Membre officiel
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 13:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Chrome

Re: LivePE en français v23.06.26

Message par lemegapro »

Merci à toi pour cette mise à jour
Avatar du membre
LuLu38
Membre officiel +
Membre officiel +
Messages : 200
Enregistré le : sam. 9 août 2025 15:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 32 fois
    Windows 10 Chrome

Re: LivePE en français v23.06.26

Message par LuLu38 »

Merci pour cette Maj

8) 8)
Répondre