Windows Vision Ten II

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.

Merci de votre compréhension
Ech@p
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois
    Windows 10 Firefox

Windows Vision Ten II

Message par Ech@p »

Image 0.Introduction

Comme on dit la vie va a l'encontre de ce qu'on veut et elle n'était pas l'âme soeur tant bien espéré aux moments difficiles de ma vie bien au contre.

Un retour me diriez vous ?

Moi même je ne suis pas certain d'avoir une réponse difinitive a cela, mais ce dont je suis sûr c'est cette envie la même il y'a 22 ans auparavant l'hors de mes débuts dans Windows XP SP3, celle de vouloir apporter ma pière a l'édifice, moindre soit elle cette fois, mais débordant de plaisir quand a l'idée de remettre la main dans Windows (Windows 10 pas l'abomination 11).

Alors qu'est ce que il y'a sous le capôt ?

Une BM ? une Mercedes-Benz ? ou une Fiate pourris, plus pourris que celle de Microsoft ? Pour cela je vous laisse juger de la situation, mais qu'il y 'a soit clair et net :

- la conception a été testé maintes reprises en virtuel et en réel (et dieu seul sait combien de fois).
- la conception est basée sur un ISO clean de Microsoft.
- tous les changements sont fait par l'intérmédiaire des mes scripts codés alamano et des logiciels professionels (NTLite...), pas d'utilisation de logiciels passe-passe n'importe quoi (en plus vérulents).

Enfin, deuxième de même nom que sa prédécésseur, la version Ten est une version faite pour une utilisation générale de tous les jours (Multimédia,Bureautique,Gaming...) selon ma vision des choses.

1.Infos sur l'image
Image
Base de la conception : Windows 10 Enterprise LTSC 2021 MSDN (fr-fr_windows_10_enterprise_ltsc_2021_x64_dvd_bda01eb0.iso).
Mises à jours : Mai 2026.
Taille de l'ISO : 5,11 Go.
Nom de l'ISO : WVTII.iso.
CRC32 : 38A1D93E
MD5 : 710E56D5A00BCE4D4AFD562EFEF58715
SHA-1 : 4DA35305EE0D0BBF9BB6EA4B6F858BF89E40FD6A

2.Changements
Image
le résumé ci-contre donne un aperçu des changements opérés dans la conception :

Code : Tout sélectionner

- Mises à jours du mois de mai intégrées.
- Système réactif et sans fioritures ne contenant que le strict nécessaire des éléments pour une utilisation de tous les jours.
- Consomme moins de mémoire par rapport a un Windows normal (Test en réel a révélé un gain de +/- 500 Mo).
- Quelques optimisations faites dans le noyau.
- Désactivation des entrées dans la zone confidentialité pour limiter l'accès excessif d'infos privés de l'utilisateur.
- Notepad++ remplace le bloc-notes officiel de Windows.
- Open++ une extension shell ajoutée permettant d'étendre les possibilités du menu contextuelle au clic droit et personnalisable a souhait.
- NetFrameWork 3.5 activé.
- DirectPlay activé.
- Visionneuse de photos ancienne réactivé et remplace définitivement Windows Photos.
- Interface remodelée et soignée.
3.Directives d'utilisation et d'installation
Image Pré-Installation

- Vérifiez l'image ISO en utilisant la somme de contrôle SHA-1 (en haut) avec un logiciel qui calcule les sommes de contrôle tel que HashCheck Shell Extension par exemple.
- Gravez l'ISO sur un DVD-R avec un maximum de vitesse d'écriture de 4X (et pas plus) ou créez une clé USB Bootable avec l'aide d'un logiciel tel que Rufus par exemple.
Installation

- Lancez l'installation par le biais du média (DVD ou Clé USB) que vous avez crée préalablement et Bootez dessus (en changeant les options de Boot dans le Bios sur le média crée par vos soins).
- Vous ne pouvez pas utiliser la fonction de mise à niveau car cette fonctionnalité a était supprimé.
4.Remerciements
Image
  • A Microsoft pour la système d'exploitation.
ImageN.B : Cette conception n'est en aucun cas une version cracké (Alias Warez) ou activé non légalement, elle ne contient en aucun cas un virus ou malware qui est susceptible de nuire a votre ordinateur. Cette version est crée suivant un procédé professionnel (Windows ADK : WSIM,DISM;NTLite).

Copyright © 2004-2026 Ech@p Créateur et propriétaire de Vision-Ultimate et de tous ses logiciels.
Image
5.F.A.Q

Image

C'est quoi Unattend ?

Un Unattend est par abus de langage qu'un Windows automatisé par un fichier de réponse qui permet de dicter a Windows tous les paramètres qui doivent être pris en compte l'hors de de l'installation de ce dernier, par exemple : Compte par défaut, mot de passe, langue, réseaux sans fil, partitionnement des disques dures, type d'édition de Windows qui sera installé, ect...

Est ce que je peux faire les mises à jours ?

J'ai désactivé les mises à jours mais peuvent être fait, par ailleurs je vous déconseille vivement de le faire car la conception a subi des suppressions, et qui d'après plusieurs expériences par le passé a crée des bugs qui ne peuvent être résolues que par une réinstallation.

Est ce que peux faire une mise à niveau avec cette version ?

Non, cette fonctionnalité a été supprimé.

Je ne trouve pas quelques entrées dans le menu contextuelle ?

La raison principale est qu'ils sont supprimés (choix personnel) mais :

- pour épingler dans Accès rapide ou barre de tâches ou menu démarrer, un glisser-déposer (Drag & Drop will do the work).

Pour les autres entrées supprimés la majorité des cas je supprime car il y' une redondance quelque part par exemple : Résoudre les problèmes de compatibilité existe aussi dans propriétés -> compatibilité ect...

Est ce que la conception a subit des suppressions ?

Oui.

Je ne trouve pas Documents,Musique,Videos... ?

Tapez ceci dans exécuter ou barre de recherche : %userprofile% , et épingler avec la méthode que j'ai décris plus haut.

Où est ce que je peux télécharger la version ?

Je n'ai pas mis les liens de téléchargement car :

1- ceci est un zone de référencement.
2- par respect aux régles du forum qui stipulent qu'aucun lien de téléchargement ne doit être mis sous aucun prétexte (après tout ce n'est pas le Warez ici).
3- ça ne crée que le chaos et les invités surprise de mauvaise foi qui ne viennent que pour pomper et ne pas participer à la vie d'une communauté.

Finally for lord sake make a research once for your brainless life before you ask such a dumb questions (that is if you want to look like one), and for your infos, i'll put the stuff somewhere (another board to be precise).

Enfin je ne réponderai pas aux questions dont la réponse se trouve dans la F.A.Q.

6.Captures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Ech@p le lun. 15 juin 2026 10:23, modifié 2 fois.
rayman95
Modérateur
Modérateur
A remercié : 525 fois
A été remercié : 1075 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Vision Ten II

Message par rayman95 »

j'aime les 49 processus et les 0.9 Go de ram utilisés..malheureusement pas mal de services ont été desactivés ou supprimés...
mais beau boulot..
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 244 fois
A été remercié : 1381 fois
    Windows 10 Firefox

Message par chtimi054 »

Salut mon ami !!

Bon retour parmis nous !!

Merci pour cette presentation !!

@@++ chtimi054
CometeFilou2
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 85 fois
A été remercié : 36 fois
    unknown Chrome

Message par CometeFilou2 »

Salut Ech@p, quelle surprise, merci pour la présentation et bon retour ! :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Ech@p
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Ech@p »

@rayman,@chtimi,CometeFilou2 : Merci à vous.

@rayman : le nombre des services désactivés est : 14.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 59 fois
A été remercié : 165 fois
    Windows 10 Firefox

Message par odjinan »

welcome back echap!

ca fait plaisir de te revoir dans le coin, a tester a l'occasion cette nouvelle version ^^
gibe
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 16 fois
A été remercié : 33 fois
    Windows 10 Chrome

Message par gibe »

Yep !
Les méchants ne t'on pas rattrapé ! Tant mieux

Salut à toi
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
djoel62
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois
    Android Chrome

Message par djoel62 »

bravo pour le retour

félicitation pour cette nouvelle conception
gege68
Membre VIP +