Nash a écrit :salut a tous
appel au createur de bat
vous allez me prendre pour un fou mais j'aurai besoin d'un bat , vbs , ce que voulez pour faire une maj de deux log en meme temps .
je m'explique :
admettons que j'ai par exemple ccleaner et SIW installé sur mon pc , je voudrais que le programme verifie si des maj sont dispo sur les sites officiels et me les dl si besoin , avec install bien sur..un sorte de windows update pour ces 2 logs
est ce vraiment hyper compliqué ?? est ce possible ??
pour ceux qui auront la bonne idee de me dire qu'il suffit d'ouvrir ccleaner et demandé la maj , merci je suis au courant lol !
ces 2 logs restent des exemples
si quelqu'un a des idees , infos , sites
merci de se manifester

:)
Il ne faut même pas y penser. Seule les éditeurs ont le moyen de comparer le numéro de version du logiciel installé en local avec celui dispo sur leur serveur. Tout simplement parce que leur nouveau numéro de version logiciel est stocké dans une Base de donnée et que lorsque tu cliques sur le bouton "vérifier s'il existe une nouvelle version" depuis leur logiciel, une fonction codé dans "CCleaner" par exemple va comparé le numéro de version avec celui présent dans la base de donnée du serveur distant.
Le raisonnement est le suivant :
---> Comment vérifier une version de logiciel en local ?
- en extrayant les informations depuis des assemblys compilés en langage DotNet
- en utilisant des langages de prog à part entière et non des langages de script
- en extrayant les informations en dur (logiciel installé en dur). Informations récupérables dans le registre pour un logiciel installé et non portable ou alors voir si les infos de versions sont récupérables dans un fichier de config (ini ou xml).
---> Comment vérifier une version de logiciel disponible sur un serveur distant ?
- Le seul et unique moyen c'est de télécharger l'application et la stocker en repertoire temporaire. Si l'application possède un setup d'installation alors seule la version du setup d'install pourra être lu avec un langage de prog et pas la version de l'appli car cette dernière sera visible sur l'exécutable qui sera installé dans %Program Files%.
Quand c'est toi qui code tes propres softs, un updater est très simple à mettre en place mais sinon quand ce sont d'autres softs d'éditeurs tiers, à moins dd'avoir accès à leur BDD il n'existe pas de solutions pour satisfaire ta requête.
A+