[PowerShell] Script d'optimisation pour portable ASUS F751L (Windows 10) – Gain constaté

Vous trouverez ici des scripts pour faciliter la gestion de votre ordinateur. Ils sont proposés tels quels par le rédacteur du message. La team ne vérifie pas la qualité de ces éléments et n'assure pas le support ni la maintenance. Vous les utilisez sous votre seule responsabilité.
Règles du forum
Pour les créateurs de scripts

Veuillez noter que les scripts que vous partagez ici sont proposés tels quels et la team ne vérifie pas leur qualité.
Nous vous rappelons que nous n'assurons ni le support ni la maintenance des scripts publiés.

Pour faciliter leur utilisation par les autres membres de la communauté, respectez ces consignes :
.
  • Utilisez les préfixes de langage pour taguer les messages.
  • Assurez-vous que vos scripts sont clairs et bien documentés
.
Merci de votre compréhension et de votre contribution.
Répondre
Brezhoneg
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Edge

[PowerShell] Script d'optimisation pour portable ASUS F751L (Windows 10) – Gain constaté

Message par Brezhoneg »

MERCI ACIDBURN et sa team pour cette version Win 10

installation sur un ASUS portable F751L avec i5-4210U+12 Go de ram+chipset nvidia Geforce 850M

boot rapide ,
j'ai patché avec atlas os pour W10 = application AME-BETA-0.8.3 + couche AME 10 beta.abx
pour tester encore plus.
c'est parfait pas de plantage , pas lags ni freeze bonne reaction sur un vieux portable de 2015.
j'ai rajouté les applis suivante et retesté nickel
  • hunderbird
    vlc
    potplayer
    onlyoffice
    libre office

j'ai poussé le vis avec un script pour ce portable ( je doit être maso ), je le joins si ca intéresse quelqu'un pour une base d'amélioration.
je vous joins le fichier zippé il contient le script au format TXT et le format PS1

ModeBarbareUltimateWithPanic.zip

optimisation maximum des performances CPU / RAM
priorisation intelligente des applications actives
un mode PANIC pour tout remettre à la normale en un clic

attention il est fait pour le ASUS F751L et sa config détaillé plus haut, mais peut être adapté sur n'importe quelle machine

Quelque détails des effets du script

Permet d'afficher les boites de dialogues :
vérification mode admin, si le script n'est pas lancé en mode admin il affiche une erreur et s'arrête
il créé un dossier script sur c:\
copy les infos nécessaire dedans
il crée le mode panic qui permet de revenir au point de départ
il crée le mode barbare en mode performance maximales pour la conso
pour le cpu priorise le boost win32,il répartie la charge temporaire du CPU
pour la ram il oblige les drivers a être en ram
le cache du system est élargi, réduit le fichier d'échange du HDD
désactive les effets visuels, réaction des menu instantané
désactive les service Windows au maximum ( télém,index,xbox,carte,toute les demos ,fax, etc et j'en ai peut-être oublié)
active les trimm du SSD ( gestion des blocs libre par le system en info ca aide pour la longévité des SSD )
ensuite le mod focus surveille en temps réel (c'est une boucle infinie)l'application activ ( celle -ci sont rensigné au niveau du css du script exemple : Chrome, Photoshop, VS Code, VirtualBox, VMware) lui affecte la priorité haute avec de la ram reservé.
avec le demonram c'est la surveillance de ram en continue , qui est vérifié si c'est supérieur a 85 % ca compresse les gros process qui sont pas essentiels, ca nettoie le dossier TEMP, ya une pause de 15 secondes entre chaque scan , normalement ça évite le swap a outrance , les freezes et ralentissement trop longs
c'est déjà pas mal comme description et j'en oublie.

Pour les new beeze comme moi ,j'ai rassemblé les données du script en cherchant sur le Web j'ai aucune compétence en la matière .
En grattant un peu sur le web et avec la TEAM-AZZ, ont peut se débrouiller pour optimiser sa machine.

en tout cas pour ma vieille machine grâce à ACIBURN avec sa TEAM ça version W10 et le petit plus personnel c'est parfait Merci à lui
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Brezhoneg le mer. 28 janv. 2026 15:48, modifié 12 fois.
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 161 fois
A été remercié : 224 fois
    Windows 10 Firefox

Script Mode Barbare sur ASUS F751L (Windows 10) – Gain de réactivité impressionnant

Message par pboulanger »

:hi:
Comme indiqué dans le forum d'origine , j'ai déplacé ton script ici.

Je te laisse mettre celui-ci en forme selon les usages de ce forum spécifique

voici le modèle de base
Bonjour à tous

Ce script PowerShell, intitulé [METTRE LE NOM DU SCRIPT] , est conçu pour [A COMPLETER]

Le code commenté

Code : Tout sélectionner

METTRE ICI LE CODE COMMENTE 
Ce que fait ce script

METTRE ICI LE DESCRIPTIF DES FONCTIONS DU SCRIPT

Comment s'en servir ?
  • Enregistrer le code dans un fichier txt avec l'extension .ps1 par exemple METTRE ICI LE NOM DU SCRIPT
  • Clic droit sur l'icône du fichier et commande Exécuter avec PowerShell
  • Des messages de confirmation apparaissent au fur et à mesure de l'exécution du script
  • Le script se ferme à la fin des opérations.
En espérant que cela vous rende service,
Amicalement,

Pierre
Répondre