Mukti-OS 10.2 LTSC Fr
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
-
Titan-Monge
- Membre officiel

- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 4 fois
- Janus
- Membre officiel +

- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Mukti-OS 10.2 LTSC Fr
Premiers retours post-install sur un portable ACER Aspire gaming de 2020 :
- Installation simple qui va à l'essentiel.
- Tous les pilotes se sont installés automatiquement.
- Windows update fonctionnel.
- Suppression de VLC au profit de PotPlayer et NAPS2 (pas besoin).
- Le processus hwinfo.exe tournait en fond sur ma carte graphique alors j'ai préféré l'enlever du démarrage auto.
- Réactivation de l'UAC (je ne comprends pas pourquoi sur la plupart des unas, par défaut on laisse l'utilisateur vulnérable)
- Le paramètre "Options de connexion" n'est pas disponible. Donc pas de possibilité de sécuriser une session avec la biométrie.
- Légère latence à l'ouverture de l'explorateur.
- Menu clic-droit sur le poste de travail très pratique et aussi le open++ bien paramétré.
- UniGetUI pour gérer ses logiciels, avec possibilité de générer un script pour automatiser l'installation de ses logiciels préférés lors d'une réinstalle par exemple.
Merci pour ce beau projet.
- Installation simple qui va à l'essentiel.
- Tous les pilotes se sont installés automatiquement.
- Windows update fonctionnel.
- Suppression de VLC au profit de PotPlayer et NAPS2 (pas besoin).
- Le processus hwinfo.exe tournait en fond sur ma carte graphique alors j'ai préféré l'enlever du démarrage auto.
- Réactivation de l'UAC (je ne comprends pas pourquoi sur la plupart des unas, par défaut on laisse l'utilisateur vulnérable)
- Le paramètre "Options de connexion" n'est pas disponible. Donc pas de possibilité de sécuriser une session avec la biométrie.
- Légère latence à l'ouverture de l'explorateur.
- Menu clic-droit sur le poste de travail très pratique et aussi le open++ bien paramétré.
- UniGetUI pour gérer ses logiciels, avec possibilité de générer un script pour automatiser l'installation de ses logiciels préférés lors d'une réinstalle par exemple.
Merci pour ce beau projet.
- pboulanger
- Administrateur du site

- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 224 fois
Re: Mukti-OS 10.2 LTSC Fr
Merci pour ce partage
Nous disposons d’une section du forum spécialement dédiée aux scripts et aux optimisations système. Ton outil y aurait tout à fait sa place et sera plus visible auprès des membres intéressés par ce type de contenu.
viewforum.php?f=124
Je déplace ton message dans cette section avec un nouveau titre plus explicite.
N’hésite pas à publier tes productions dans cette rubrique afin que la discussion puisse se faire au bon endroit.
Amicalement,
Pierre
Pierre