Windows 11, Microsoft annonce “au revoir” Copilot

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8612
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 186 fois
A été remercié : 1109 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11, Microsoft annonce “au revoir” Copilot

Message par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft annonce “au revoir” Copilot
Une nouvelle commande vocale

Microsoft poursuit doucement la transformation de Windows 11 en un véritable système d’exploitation centré sur l’IA. Le géant souhaite que son OS devienne un environnement où des “agents intelligents” accomplissent des tâches à votre place.

Au cœur de cette évolution se trouve Copilot Actions, un nouvel agent IA en développement. Il s’inscrit dans un cadre plus large baptisé « agentic AI », destiné à rendre Windows 11 plus autonome, plus proactif et capable d’interagir avec les utilisateurs de façon naturelle.

Hey Copilot lance l’assistant IA en mains libres

Microsoft introduit une nouvelle expression d’activation, « Hey Copilot », permettant de lancer instantanément Copilot. A l’image d’Alexa, de Siri ou de Google Assistant, il est désormais possible d’interagir avec son PC entièrement à la voix. Cette commande peut activer le mode Copilot Vision, qui permet d’utiliser la caméra pour aider l’IA à analyser l’environnement ou les actions de l’utilisateur.

Puisqu’on peut dire “Salut Copilot”, Microsoft travaille aussi sur la possibilité de dire « au revoir » pour mettre fin à une session vocale. La fonctionnalité apparaît déjà sur la feuille de route Microsoft 365. Selon la description officielle
Les utilisateurs peuvent désormais fermer une session vocale sous Windows simplement en disant “au revoir” lorsqu’ils souhaitent mettre fin à la session. Associé au mot d’activation “Hey Copilot”, cela offre une expérience entièrement mains libres dans Microsoft 365 Copilot.
Cette nouveauté est disponible en version préliminaire et devrait être déployée le mois prochain, sous réserve de changement dans le calendrier.

Par défaut, « Hey Copilot » ouvre une conversation avec Copilot, mais la commande pourrait également activer directement Copilot Vision selon le contexte. Il est donc probable que la commande « au revoir » mette fin à l’une ou l’autre des sessions.

merci à Ginjfo
Répondre