Mettez à jour vos pilotes sans attendre
Intel a déployé une nouvelle mise à jour de microcode estampillée version 20251111. Elle s’accompagne de 30 avis de sécurité. Ces correctifs concernent les processeurs Core de 12 à 14e Gen que les Core Ultra ainsi que plusieurs gammes Xeon Scalable, de la quatrième à la sixième génération.
Des vulnérabilités affectent le Wi-Fi, le GPU et le stockage
Parmi les alertes les plus importantes, l’avis INTEL-SA-01398 lié au logiciel Intel PROSet/Wireless Wi-Fi corrige une faille critique. Elle peut perturber la connectivité sans fil. Intel recommande de mettre à jour ses pilotes Wi-Fi vers la version 23.160 ou ultérieure pour éviter tout risque d’interruption réseau.
Les pilotes graphiques sont également victime de failles. L’avis INTEL-SA-01356 corrige plusieurs problèmes d’élévation de privilèges et de stabilité touchant les solutions Intel Arc B series et Iris Xe. Il est conseillé d’installer dès à présent la version 32.0.101.6913 ou plus récente des drivers graphiques de la firme.
De son coté l’avis INTEL-SA-01362 concerne la technologie Intel Rapid Storage (RST). Il corrige une vulnérabilité d’escalade de privilèges de gravité moyenne affectant la mise en cache RAID et NVMe. Pour être protégé, une mise à jour du drivers RST vers la version 20.0.1021 ou ultérieure est nécessaire.
L’Intel Killer, souvent intégrés aux PC gaming est la cible de correctifs de sécurité via l’avis INTEL-SA-01377. Enfin, l’avis INTEL-SA-01400 s’attaque à l’utilitaire de configuration de serveur Intel. Il vise les administrateurs système qui sont encouragés à appliquer la mise à jour dès que possible.
merci à Ginjfo 