Salut tout le monde,
J’ai un portable qui rame un peu avec certains logiciels et j’essaie de bosser un peu partout — y compris quand je trouve un espace calme via workin.space. Vous avez des conseils pour que Windows tourne plus vite sans tout réinstaller ? Des petits réglages ou outils qui font une vraie différence ? Merci d’avance pour vos tips
Astuces pour faire tourner son PC nickel
Astuces pour faire tourner son PC nickel
Modifié en dernier par edgar le ven. 14 nov. 2025 17:52, modifié 1 fois.
- palerider
- Administrateur du site

- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Astuces pour faire tourner son PC nickel
Salut,
Avant tout un petit scan du pc pour voir si c'est clean.
Avant tout un petit scan du pc pour voir si c'est clean.
- Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
Ferme toutes les applications en cours !
- Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10/11 et Vista
- Coche la case Addition.txt
- Clique sur Scan

- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
- puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 347 fois
- A été remercié : 607 fois
Tu dois voir tes logiciels inutiles qui se lancent au démarrage et les stopper,, après tu peux utiliser des nettoyeurs comme bleachbit ou glary utilities pour faire du nettoyage et après désactiver des services inutiles qui bouffent des ressources...tu peux passer sur une LTSC si c'est pas deja fait
- palerider
- Administrateur du site

- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 211 fois
Attention de ne pas faire n'importe quoi avec, tu risques de casser ton système !gege68 a écrit : mar. 4 nov. 2025 18:02 Je vais suivre également, je ne connaissais pas cet utilitaire.