Windows 11 teste « Copy & Search », la fonction qui accélère la recherche

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7915
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 172 fois
A été remercié : 1012 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 teste « Copy & Search », la fonction qui accélère la recherche

Message par chtimi054 »

Windows 11 teste « Copy & Search », la fonction qui accélère la recherche
Une façon plus rapide de rechercher du texte

Dans les dernières builds de Windows 11 du programme Insider,Microsoft teste une nouveauté baptisée Copy & Search. Son objectif est d’accélérer la recherche de texte en supprimant plusieurs étapes jugées fastidieuses.

Copy & Search, c’est quoi ?

Habituellement, pour rechercher une expression, il faut ouvrir la barre de recherche, coller le texte copié, puis valider. Désormais, Windows Search détecte automatiquement le contenu du presse-papiers. EN clair dès qu’un texte est copié, la barre de recherche affiche une suggestion “Rechercher du texte copié”. De plus la phrase est accompagnée d’une icône de collage lumineuse (surnommée « glow paste » par Microsoft). En un simple clic, le texte est collé et la recherche est lancée instantanément.
Image
La copie de n’importe quel texte dans Windows (dans ce cas, Office) ajoute une lueur de collage (glow paste ) dans le champ de recherche de la barre des tâches.
Cette approche rappelle le comportement des navigateurs modernes, où il est possible de coller et rechercher d’un geste, sans manipulation supplémentaire.

Une autre nouveauté : le diagnostic de mémoire proactif
Image
Boîte de dialogue Diagnostics de la mémoire Windows recommandant une analyse lors du prochain redémarrage.
Parallèlement à cette expérimentation, Microsoft introduit PMD alias Proactive Memory Diagnostics. Il s’agit d’un outil capable de rechercher et identifier des problèmes de mémoire vive (RAM) après un redémarrage ou une erreur système. Lorsqu’un plantage survient, une notification s’affiche pour inviter à lancer une analyse rapide de la mémoire au prochain démarrage.

Le système effectuera alors un diagnostic avertissant l’utilisateur si un problème matériel a été détecté et, dans certains cas, le corriger. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant pas disponible sur les appareils ARM64, ni sur les PC équipés de BitLocker sans démarrage sécurisé.

Les fonctions Copy & Search et Proactive Memory Diagnostics sont en test dans les canaux Dev et Beta du programme Windows Insider. Un déploiement Grand public est probable l’année prochain.

merci à Developpez.com
Répondre