AutoSpam sur Outlook

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 143 fois
A été remercié : 43 fois
    Windows 10 Chrome

AutoSpam sur Outlook

Message par AlexTiziano »

Salut à tous !

Je partage avec vous mon expérience sur mon compte Microsoft, assez inhabituel pour le coup.
Cela est peut être déjà arrivé avant, mais je ne l'avais jamais remarqué.

C'est la première fois que je constate un email frauduleux envoyé depuis ma propre adresse.
Dernièrement, comme beaucoup de monde, j'ai reçu de faux emails de proches, mais avec une mauvaise adresse.

On pourrait se dire qu'il faudrait changer au plus vite son mot de passe, mais le message a bien été identifié comme indésirable, donc il est fortement probable que cela ne change rien au problème.

Image

Parallèlement sur Gmail, les Laboratoires INOVIE m'informent d'une fuite de données personnelles.
Il n'y a peut être pas de lien entre ces cas, mais cela se arrive à la même période.

Spoiler : Information importante – Accès non-autorisé à des données personnelles :
Image
Pas très rassurant tout ça... 🤔😠
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 105 fois
A été remercié : 732 fois
    Windows 10 Chrome

Re: AutoSpam sur Outlook

Message par ace_N_kelly »

J'ai aussi reçu ce mail plusieurs fois me disant que je me branle devant mon cell e.t.c...Pegasus...
Mais le hic , c'est que ma cam est bloquée par un tape noir alors je rie chaque fois.
Comme je ne travaille pas pour le Pentagone , je m'en balance :P
:lol:
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
gege68
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 633 fois
A été remercié : 27 fois
    Windows 10 Chrome

Message par gege68 »

Je vous confirme avoir reçu le même mail il y a quelque temps.
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

ace_N_kelly a écrit : ven. 26 sept. 2025 11:19 J'ai aussi reçu ce mail plusieurs fois me disant que je me branle devant mon cell e.t.c...Pegasus...
Mais le hic , c'est que ma cam est bloquée par un tape noir alors je rie chaque fois.
Comme je ne travaille pas pour le Pentagone , je m'en balance :P
:lol:

La, ou les questions ne sont pas là :

1/ Ce n'est pas le 1er mail de ce type que je reçois, mytho-p0rn Ranson Mail à 2 balles et mytho-petgazsuce.

2/ Je ne suis pas allé sur des sites de boule ces derniers temps, et encore moins avoir validé un compte "âge vérif"

3/ Je n'ai ni cam ni micro, désactivé dans le bios, au pire on peut toujours faire un deep-fake de moi en 3s avec l'IA.

Ce qui m'inquiète cette fois (1ère phrase de mon explication, 1ère phrase du hacker),
c'est que le mail est envoyé depuis mon propre compte.
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 105 fois
A été remercié : 732 fois
    Windows 10 Chrome

Message par ace_N_kelly »

J'avais bien lu...
Moi aussi le mail provenait de mon propre compte à chaque fois !!
Ma blonde me dit toujours que ce que je vois dans ma tête , les autres ne l'entendent pas de la même façon :?:
dsl s'il y'a eu malentendu ;)
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

ace_N_kelly a écrit : sam. 27 sept. 2025 01:46 Moi aussi le mail provenait de mon propre compte à chaque fois !!
Voilà qui me rassure un peu. 🙂
Moi, j'avais jamais vu mon propre compte comme expéditeur, sauf avec des adresses différentes utilisant mon nom.

J'entends Ace que ton compte n'as pas été compromis pour autant, et que tu n'as pas eu besoin de changer de mdp. 👍

Malgré toutes les menaces bidon dans ce mail, je doutais quand même sur la sécurité de mon compte.

Ta chérie a pas complètement tort, mais ça s'applique à peu près à tout le monde.
On identifie ce que l'on (re)connait, malgré tout l'altruisme que l'on pourrait avoir. lol.
Et oui, je ne vais pas ennuyer tous les membres du forum et paniquer pour un "vulgaire" spam 😊

Merci de m'apprendre que ça t'est déjà arrivé, je suis un peu rassuré de ne pas être piraté (je pense /j'espère !).

Si ce cas particulier est aussi arrivé à d'autres membres, et/ou si vous avez des explications, n'hésitez pas à faire en un retour ici.
Répondre