Windows Terminal : Microsoft introduit une nouvelle architecture et un menu repensé

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10246
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 169 fois
A été remercié : 920 fois
    Windows 10 Firefox

Windows Terminal : Microsoft introduit une nouvelle architecture et un menu repensé

Message par chtimi054 »

Windows Terminal : Microsoft introduit une nouvelle architecture et un menu repensé
Tout en renforçant la stabilité renforcée

Microsoft a mis en ligne une toute nouvelle version de Windows Terminal. Estampillée 1.23.12371.0 elle introduit une architecture de fenêtre entièrement nouvelle, un menu d’onglets personnalisable et des fonctionnalités améliorées de glisser-déposer, le tout en mettant l’accent sur la stabilité et la performance.

Après plusieurs mois de développement, Windows Terminal bénéficie d’un système de gestion des fenêtres basé sur les API modernes de Windows. Cette mise à jour résout des problèmes persistants tels que les icônes de barre d’état incohérentes, les commandes de contrôle défectueuses ou encore les actions multifenêtres instables.

Microsoft affirme avoir investi un trimestre complet pour intégrer des centaines de correctifs et d’optimisations de stabilité.

Un menu d’onglets personnalisable

Le menu déroulant des onglets a été entièrement repensé. Désormais, des paramètres auparavant réservés aux fichiers JSON sont accessibles directement via l’interface graphique.

Il est possible de configurer les sons de cloche, les options de compatibilité, les tailles de cellules et même appliquer des arrière-plans spécifiques à chaque profil. Un nouvel éditeur de remplissage spatial vient compléter ces options.

Glisser-déposer amélioré et nouvelles fonctions pour développeurs

La gestion du glisser-déposer gagne en flexibilité, tandis que le terminal prend désormais en charge la commande CSI t (DTTERM Window Manipulation). Cette avancée était attendu pour une meilleure intégration avec les scripts et outils automatisés.

Enfin la palette de commandes peut désormais faire l’objet d’une recherche et s’affiche en double langue (locale + anglais) sauf si l’interface est déjà en anglais.

Windows Terminal 1.23 est disponible en version stable via

le Microsoft Store, https://apps.microsoft.com/detail/9n0dx ... r-ca&gl=FR
la page GitHub officielle. https://github.com/microsoft/terminal/r ... 23.12371.0

En parallèle, la version 1.24 (1.24.2372.0) est proposée en préversion pour les testeurs.

merci à Ginjfo
Répondre