Avis pour booster
Avis pour booster
Salut tout le monde, Bon… je me lance un peu dans le SEO sur mon site WordPress, mais je suis vite perdu entre tout ce qu’il faut faire. J’ai lu des trucs sur les audits, les actions à suivre, les outils et tout ça, mais franchement, c’est un peu le bordel dans ma tête. Y’a quelqu’un ici qui a déjà suivi un accompagnement SEO ou un coaching qui soit pas juste des tutos copiés-collés ? Histoire de savoir par quoi commencer et ce qui vaut vraiment le coup. Je veux pas passer des heures sur des détails qui servent à rien… Et si vous avez des astuces pour rester organisé ou des logiciels sympas pour suivre tout ça, je prends. Je voudrais pouvoir avancer un peu sans me noyer dans toutes les options et rester autonome après. Merci d’avance pour vos retours !
Modifié en dernier par Ririck le jeu. 18 sept. 2025 12:00, modifié 1 fois.
- pboulanger
- Administrateur du site

- A remercié : 163 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Avis pour booster
Bonjour,
Pour répondre à ta demande concernant le SEO sur Wordpress, tu as une extension Yoast qui fait le job correctement (en version gratuite, c'est suffisant pour un site non marchand) Pour les mots clé du SEO utilise CHAT-GPT (04 ou 5) c'est un bon outil simple à utiliser et efficace dans ce domaine (attention à ta description de ton site et des pages que tu souhaites optimiser)
Pour les audits de sécurité tu peux utiliser All in one WP security AIOS Si tu veux booster les temps de réponses de ton site, c'est plus "sioux" mais AIOS le fait bien
Pour répondre à ta demande concernant le SEO sur Wordpress, tu as une extension Yoast qui fait le job correctement (en version gratuite, c'est suffisant pour un site non marchand) Pour les mots clé du SEO utilise CHAT-GPT (04 ou 5) c'est un bon outil simple à utiliser et efficace dans ce domaine (attention à ta description de ton site et des pages que tu souhaites optimiser)
Pour les audits de sécurité tu peux utiliser All in one WP security AIOS Si tu veux booster les temps de réponses de ton site, c'est plus "sioux" mais AIOS le fait bien
- Utilise un cache dédié
- Précharge tes pages statiques
- utilise pour tes images le format webp
Amicalement,
Pierre
Pierre