Zorin Os, une alternative Linux à Windows et MacOS ?

Pour parler de l'OS libre ensemble.
rayman95
Modérateur
Modérateur
A remercié : 352 fois
A été remercié : 625 fois
    Android Chrome

Re: Zorin Os, une alternative Linux à Windows et MacOS ?

Message par rayman95 »

karakas a écrit : mer. 6 août 2025 09:09 Salut ,
juste une question . Je ne connais pas du tout linux . J'aimerai savoir si l'on peut installer des logiciels comme le pack office dessus ou existe t-il des versions compatibles ?
Merci de vos réponses .
Tu as des emulateurs qui te permettent de faire tourner des programmes windows sous linux, mais beaucoup de programmes libres ont des versions linux, comme libre office, firefox, thunderbird, VLC ..
karakas
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois
    Windows 10 Chrome

Message par karakas »

merci de ta réponse rayman95 . :116:
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 522 fois
A été remercié : 77 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Paletta »

Je l'ai essayé en VM et pour le moins que l'on puisse dire, c'était pénible.
Point positif : il a un look roche de Windows, c'est justement ce que je recherchais, un Linux proche de Windows pour passer de celui-ci vers Linux.
MAIS
points négatifs : il est préconfiguré par un tas de logiciels tiers, et là, franchement, c'est galère car pour personnaliser, il faut comencer par désinstaller tout le fatras que l'on ne veut pas.
Question :
Y a t-il un seul Linux qui soit proche en usage de Windows, dépourvu d'un fatras pré-installé, et qui permet d'installer outre des progs version linux, également des prog façon Office car, qu'on le veuille ou non, Office me semble encore dominant par rapport à LibreOffice dont l'ergonomie me parait moindre, selon mon usage (des avis qui n'engage que ma pomme, évidemment).
rayman95
Modérateur
Modérateur
A remercié : 352 fois
A été remercié : 625 fois
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

Paletta a écrit : mer. 20 août 2025 19:02 Je l'ai essayé en VM et pour le moins que l'on puisse dire, c'était pénible.
Point positif : il a un look roche de Windows, c'est justement ce que je recherchais, un Linux proche de Windows pour passer de celui-ci vers Linux.
MAIS
points négatifs : il est préconfiguré par un tas de logiciels tiers, et là, franchement, c'est galère car pour personnaliser, il faut comencer par désinstaller tout le fatras que l'on ne veut pas.
Question :
Y a t-il un seul Linux qui soit proche en usage de Windows, dépourvu d'un fatras pré-installé, et qui permet d'installer outre des progs version linux, également des prog façon Office car, qu'on le veuille ou non, Office me semble encore dominant par rapport à LibreOffice dont l'ergonomie me parait moindre, selon mon usage (des avis qui n'engage que ma pomme, évidemment).
non..soit tu prends le look et tout le tintouin, soit tu prends une version light et tu dois installer le theme et tout le reste..
moi, je serais toi, je reste sur une LTSC 2019 ou 2021 :D
comme j'ai fait..linux, c'est pas pour moi.. 8)
Répondre