Online Downloader LOADER.TO

Répondre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 92 fois
A été remercié : 24 fois
    Windows 10 Chrome

Online Downloader LOADER.TO

Message par AlexTiziano »

LOADER.TO

Voici pour moi un des meilleurs téléchargeur de vidéos en ligne.
Il dépasse largement le cadre de YouTube, et permet donc le téléchargement sur la plupart des sites.

La qualité est tout simplement restituée à l'identique, aucune perte contrairement à d'autres sites ou applis.

L'audio seul est aussi téléchargeable, mais limité à 128 kb/s.
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 35 fois
A été remercié : 19 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Online Downloader LOADER.TO

Message par macgrath »

Merci Alex, superbe trouvaille :)
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 92 fois
A été remercié : 24 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Online Downloader LOADER.TO

Message par AlexTiziano »

De rien @macgrath 🙂

Je ne sais pas si c'est tant une trouvaille que ça, il est facilement trouvable quand on recherche un "Video Downloader" online, ça dépend si ses concurrents du moment occupent les premiers résultats de recherche.

J'utilise ce site depuis de nombreuses années, et j'ai trouvé évident de le partager avec tout le monde ici.
Je trouve que c'est le plus efficace et fiable en terme de qualité restituée.
Et je n'ai jamais donc eu besoin de logiciel.
(certains sites ou plateformes utilisent parfois des codecs vidéo qui ne sont pas pris en charge, et donc pas forcément pris en charge par les autres logiciels non plus. Là, c'est la mission pour trouver ce qui marche !)

Ce qui est sympa, c'est qu'il génère aussi les vignettes de vidéo (qui s'affichent quand on a le plug-in "Icaros" installé).
Parfois, ça arrive qu'elles ne le soient pas.

Aucun souci lorsqu'une vidéo est en 60 fps, la qualité est juste nickelle et fluide.
Et si on fait erreur en sélectionnant une qualité vidéo trop élevée, Loader.to téléchargera la meilleure disponible (sans faire de "fausse" conversion /ex: 720p>1080p) D'ailleurs il ne semble pas vraiment y avoir de "conversion" mais une restitution fidèle.

Au sujet de l'audio, c'est une vraie question pour moi.
En effet, la plupart des vidéos fournissent un son standard de 128 kb/s 2 canaux, mais j'ai lu ici et là que la qualité peut varier selon le contenu (généralement musical, selon le succès et le type de son, en parallèle de la qualité vidéo sélectionnée...)
On trouverais aussi des qualités MP3 plus élevées, du AAC, peut-être pas du FLAC, mais je ne connais pas un moyen fiable de connaitre les qualités diffusées.
Répondre