Baptisé Opera Air, un nouveau navigateur Opera se donne pour mission de prendre soin de votre santé mentale grâce à deux principales fonctionnalités.

Opera Air ne dépayse pas par rapport au navigateur Opera habituel (ou Opera One) et reprend ses fonctionnalités standard, y compris l'aide de l'IA avec Aria. Pour accomplir sa mission de prendre soin de la santé mentale, c'est néanmoins un environnement adapté qui est proposé.
Hormis une interface allégée et des effets de transparence, ainsi que des fonds d'écran qui sont un appel à la zénitude et une citation quotidienne visant à encourager la pensée positive, les principales nouveautés d'Opera Air sont une invitation à prendre une pause et les Boosts.

« Faites une pause toutes les 60 à 90 minutes. Les exercices de pleine conscience améliorent la concentration, réduisent le stress et renforcent le bien-être émotionnel. Des sessions régulières et cohérentes sont les plus efficaces. »
Divers exercices vont de la respiration en suivant plusieurs techniques, en passant par des exercices pour le cou, la médiation et une prise de conscience de son corps. Les exercices sont guidés par des voix apaisantes (Emma ou Alex) et peuvent s'accompagner de musique ou de sons ambiants personnalisables.

Des Boosts pour se mettre en condition
« Élevez votre état mental avec des battements binauraux. Stimulez différentes ondes cérébrales grâce à la musique et au son. »
Les Boosts d'Opera Air ont recours à une combinaison de battements binauraux censés influencer les ondes cérébrales et associés à un état mental spécifique selon la fréquence, des sons ambiants et de la musique. Tous sont paramétrables au niveau sonore, voire personnalisables.

merci à GNT