RAM Anomalie dans le bon sens, mais sans explication.

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
disc0
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    Windows 10 Firefox

RAM Anomalie dans le bon sens, mais sans explication.

Message par disc0 »

Bonjour à tous,
Je m'explique, je viens de changer la mémoire de mon portable Asus 510J pour la passer de 4 go à 8 go. Ensuite,j'ai regardé dans les propriétés de cette dernière et là, surprise ! 12 Go, en plus la parité, c'est 16, 32, 64, etc. j'ai fait un test de la mémoire avec l'option "mdsched" résultats : aucun défaut. Je me pose des questions quand mêmes bizarres, en attendant vos remarques ou vos idées.
Cordialement
Image
Image
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 107 fois
A été remercié : 111 fois
    Windows 10 Firefox

Re: RAM Anomalie dans le bon sens, mais sans explication.

Message par pboulanger »

:hi:

La seule explication logique est que le module initial de 4 go est toujours en place (ou soudé sur la carte mère)
Dans ta capture d'écran fournie, il est annoncé que tu utilises 2 emplacements SODIM sur 4.

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
disc0
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    Windows 7 Firefox

Re: RAM Anomalie dans le bon sens, mais sans explication.

Message par disc0 »

Merci pour ta réponse pboulangerpar contre, tu dis que sur la copie d'écran "2 emplacements SODIM sur 4" je suis curieux de savoir comment savoir le nombre d'emplacements sur l'ordinateur, sur la trappe d'accès a la RAM un seul emplacement (combien puis-je y mettre de mémoire maximum), maintenant, je ne sais pas comment faire pour savoir si de la RAM est soudé sur la carte mère, si oui cela expliquerait le pourquoi.

Merci pour tes commentaires éventuels.
Bonne journée

EDIT: J'ai trouvé effectivement, tu avais raison Mrs pboulanger, mémoire soudé sur la carte mère 4 go.Post a fermé ou supprimé
Verrouillé