Windows 11 24h2 9in1 Fr (13 Juin 2025)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.

Merci de votre compréhension
Azzouni13
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Edge

Re: Windows 11 24h2 9in1 Fr (14 Nov. 2024)

Message par Azzouni13 »

Oups
j'aurai du lire le début de l'histoire. :$
A+
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 216 fois
A été remercié : 280 fois
    Android Chrome

Message par rayman95 »

Encore des bugs..

https://www.clubic.com/actualite-544748 ... ns-pc.html

La mise à jour vers Windows 11 24H2 est bloquée sur les PC connectés à certaines imprimantes ou avec certains jeux Ubisoft installés.

Décidément, la mise à jour Windows 11 24H2 a bien du mal à arriver sur nos PC. Microsoft empêche son installation sur les systèmes qui pourraient souffrir de problèmes de compatibilité avec les pilotes, logiciels et équipements utilisés. Un nouveau cas où la dernière version peut causer des conflits a été repéré par Neowin.
Le protocole eSCL cause des problèmes à Windows 11 24H2

Microsoft a en effet reconnu des soucis avec Windows 11 24H2 pour les ordinateurs connectés par USB avec des périphériques qui prennent en charge le protocole de numérisation eSCL (eScanner Communication Language). Il peut donc s'agir d'imprimantes ou de scanners.

« eSCL est un protocole de numérisation sans pilote conçu pour les scanners en réseau. Il permet la numérisation sans pilote via un réseau (Ethernet, Wi-Fi) et des connexions USB. Ce problème est dû au fait que l'appareil ne passe pas du mode eSCL au mode USB, ce qui doit permettre de faire correspondre les pilotes du scanner », explique Microsoft.

L'éditeur a donc bloqué la mise à jour vers Windows 11 24H2 via Windows Update sur les machines connectées à un périphérique USB prenant en charge le protocole eSCL.
Windows 11 24H2, en conflit avec des jeux Ubisoft

D'après les rapports d'utilisateurs, il semble que ce problème touche essentiellement les PC Windows sous ARM. Mais certains témoignages laissent penser que des configurations sous architecture x86, notamment chez AMD, peuvent aussi être concernées.

Windows 11 24H2 a été bloquée sur de nombreux PC suite à des problèmes de compatibilité matérielle ou logicielle. Récemment, Microsoft a par exemple suspendu la mise à jour sur les systèmes sur lesquels certains jeux Ubisoft (Assassin's Creed Valhalla, Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey , Star Wars Outlaws, Avatar: Frontiers of Pandora) étaient installés.
Microsoft a par exemple suspendu la mise à jour sur les systèmes sur lesquels certains jeux Ubisoft étaient installés comme Star Wars Outlaws, par exemple © Clubic
Microsoft a par exemple suspendu la mise à jour sur les systèmes sur lesquels certains jeux Ubisoft étaient installés comme Star Wars Outlaws, par exemple © Clubic

« Ces jeux peuvent cesser de répondre au démarrage, au chargement ou pendant le jeu actif. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent recevoir un écran noir », a admis Microsoft.

En attendant un correctif, si vous êtes déjà sur Windows 11 24H2 et que vous ne souhaitez pas revenir à une version antérieure, vous pouvez ouvrir le gestionnaire des tâches, sélectionner le jeu en train de planter et cliquer sur le bouton « Fin de tâche » pour résoudre le problème. Tous ces titres Ubisoft sauvegardent automatiquement de manière régulière, mais n'hésitez pas à lancer aussi des sauvegardes manuelles de temps en temps en cas de plantage.
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 75 fois
A été remercié : 567 fois
    Windows 10 Chrome

Message par ace_N_kelly »

Faut croire que je suis chanceux ...pour une fois :lol:
Je ne game pas et je n'ai pas d'imprimante à la maison ;)
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

ace_N_kelly a écrit : dim. 24 nov. 2024 11:21 Faut croire que je suis chanceux ...pour une fois :lol:
Je ne game pas et je n'ai pas d'imprimante à la maison ;)
je joue pas non plus mais par contre j'ai du imprimer d'un W10 sur vmware sur ma canon en USB... :envy:
imprimante détectée, niveaux d'encre aussi, mais o en file d'impression...
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

bon probleme regle pour l'imprimante, retour en 23H2..ca tourne mieux en plus...
moins de ralentissements sur l'explorateur...la 24H2 attendra quelques mois... :tmi:
gen0va
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11 24h2 9in1 Fr (12 Déc. 2024)

Message par gen0va »

Merci Ace pour cette nouvelle update ;) Bonnes fête à toi amigos !
trooperwin7
Membre+
Membre+
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Message par trooperwin7 »

Merci Ace pour les mises à jour
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

Hier , j'ai mis le install.esd (de win11 24h2 9in1) dans un iso de win10 (avec son setup, e.t.c..) et j'ai pu installer win11 sur un PC non-compatible (sans devoir supprimer aucune des contraintes matérielles)... Le hic est qu'ici , j'ai le CPU SSE4.2 requis pour win11...Alors je ne peux pas "tester" sur un CPU qui ne l'a pas...p-e un volontaire qui a kk minutes de lousse lolll ?!? Comme c'est une des principales causes de non-compatibilité , j'ai voulu m'étendre un peu sur le sujet...

Je n'ai pas souvenir du pourquoi on ne fait pas çà par défaut depuis la sortie de win11 par contre ??? ...???
Un éventuel trouble probable p-e...(ce qui ne changerait rien jusqu'ici) :lol:
:^)

[EDIT] Personne encore...vraiment personne est incapable de mettre win11 sans sse4.2 ??
Modifié en dernier par ace_N_kelly le mar. 7 janv. 2025 17:54, modifié 1 fois.
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
    Android Chrome

Message par rayman95 »

Je vais voir si j'ai pas une bouse non compatible.... sûrement mais je dois avoir style un core 2 duo avec 3 Go de ram..il va me falloir une demie journée a l installer si ca marche
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Chrome

ace_N_kelly a écrit : sam. 4 janv. 2025 12:23 ...Personne encore...vraiment personne est incapable de mettre win11 sans sse4.2 ??
Bon...Comme personne n'a testé l'installation sans SSE4.2 , ce projet est maintenant abandonné :wasntme:
Les prochaines releases seront pour tous les autres :lol:
Répondre