Fenêtres qui ne restent pas à leur dimension désirées

Répondre
Luke69
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Fenêtres qui ne restent pas à leur dimension désirées

Message par Luke69 »

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème que j'ai rencontré sans trouver de solution. Ce qui m'a obligé de repasser sous windows 10 qui lui n'a pas ce problème.
Voilà...
J'ai un PC récent fait autour d'un Ryzen 5900X et un écran LG 38GN950 donc en 21/9
Hors, après installation de w11, je me suis aperçu que mes fenêtres en sortie de veille, devenaient toute petite en haut à gauche de l'écran (et toute superposées si il en avait plusieurs)... :(
J'ai parcouru toutes les fonctionnalités d'affichage, y compris celles permettant de mémoriser la position des fenêtres. Sans succès (enfin si mais de façon aléatoire... des fois oui des fois non)
J'ai fais des recherches sur le net et à part le Snap Layout nouvellement introduit mais qui ne me convient pas, je reste sans solution...
J'ai l'impression que Microsoft a fait le Snap Layout un peu pour contourner un bug de position de fenêtres qu'ils n'arrive pas à corriger... après il y a surement aussi la volonté de répondre à cette demande pour certains utilisateurs.

Donc si il y en a parmi vous qui ont rencontré ce problème, je lirai vos avis avec plaisir ;)

NOTE : J'ai gardé une image de mon installation w11 pour pouvoir revenir qd j'aurai des périodes de creux dans l'utilisation du PC
NOTE 2 : Je ne suis pas sûr d'avoir posé au bon endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas :$
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 69 fois
A été remercié : 493 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Fenêtres qui ne restent pas à leur dimension désirées

Message par ace_N_kelly »

:lol:
Ayant tous les troubles possibles et impossible sur un PC , je connais bien ce trouble sous Win11 24h2..
Y'a vraiment de quoi à devenir fou avec leurs paquets de "nouveautés" qui fonctionne pas :lol:
Je suis aussi retourné sous Win10 depuis kk semaines (en visant le 2032) 8)
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
Luke69
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Chrome

Message par Luke69 »

Merci pour le retour
Oui c'est vraiment à devenir dingo :lol:
J'y ai passé des heures à me demander si ca venait pas de mon PC ou une incompatibilité quelconque avec un pilote comme j'ai pu le voir sur les quelques explications ici ou là...
En attendant une future mise à jour, je crois que je vais laisser w11 de coté...
Ce qui est étonnant c'est que j'ai installé w11 LTSC sur le pc d'un pote avec un écran en DVI, et il a aucun problème... :^)
Bon, bref.. quitte à réinstaller w10, j'ai installé ta dernière version w10 LTSC qui marche à merveille :)
Luke69
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Message par Luke69 »

Un petit retour suite à ce problème de fenêtre...

J'étais revenu sous windows 10 LTSC de Ace_N_Kelly en version optimisée v2 où tout va bien ;)

Profitant d'un petit nettoyage en réinstallant une image de sauvegarde clean, je me suis dit que j'allais tester sa version optimisée de Windows 11 LTSC v2
Fraichement installée d'hier, j'ai profité de mettre à jour les versions de quelques logiciels comme Handbrake, lecteur média, vpn, bref des petits trucs et la dernière version du pilote Nvidia Studio pour ma 1080 Ti.
Je touche du bois, apparemment je n'ai pas constaté de problème quand à la réduction de la taille des fenêtres comme sur la version originale de Microsoft. J'ai fais mes réglages à mon habitude et de mémoire sur les trucs classiques que j'aime avoir (ou pas :lol: ), peut-être que j'ai loupé un truc ou fait un truc en plus, mais en tout cas le Snap Layout désactivé et mémorisation de la position des fenêtres activée.
Est-ce le pilote graphique mis à jour qui a changé la donne ? je suis sceptique, mais c'est pas impossible...
A voir dans les prochains jours et sur les applis que je laisse à l'écran...

En tout cas un grand merci pour cette version :clap:
Luke69
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Message par Luke69 »

Petit retour sur la question...

J'ai été tranquille quelque temps (jours) avant que cela se re-manifeste (au départ que sur les fenêtres Office)

Au gré de mes déplacements, j’emmène ma tour avec moi entre chez moi et les parents (où j'ai le double en périph (écran, clavier, souris, onduleur, imprimante)
Entre mon écran principal 21/9 en DP et l'autre 16/9 en DVI, à l'allumage, bim, retour des petites fenêtres :^)

J'ai déjà pas trop de temps, alors qd Windows s'y met.... :^)
Répondre