Nous rencontrons des soucis de connexions sur certains comptes Erreurs 500.
Nous sommes entrain d'investiguer le problème.
En attendant, nous avons interdit la mémorisation des connexions... il faut vous identifier à chaque fois que vous visitez le forum...
Désolé pour cette contrainte....
Bonne journée
Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient de là, mais depuis hier environ, j'ai souvent des pertes d'identification. Quand je veux poster une réponse, j'ai bien l'affichage de la page pour répondre, puis quand je clique sur Envoyer, je me retrouve à devoir me reconnecter, alors je perds ce que j'avais écrit. Donc avant d'envoyer, je sauvegarde temporairement mon message dans le bloc note.
Cependant, je n'ai aucune idée s'il y a une corrélation avec ce que tu mentionnes.
Si vous avez des soucis de déconnexions en cours de session, merci de me remonter l'information avec les détails de ce que vous faites lors de ce problème.
L'arrêt de la mémorisation des sessions consiste uniquement en la non-sauvegarde des éléments comme le token-id de la session après déconnexion.
Cette sauvegarde permet de conserver, d'une session à l'autre, vos préférences de navigation sur le forum. Cela n'a aucun impact sur une déconnexion intempestive en cours de session.
J'ai pu repérer une sortie de session, je t'envoi les détails très bientôt.
Je viens d'installer Brave sur Arium 11 LTS, et j'ai remarqué, ou plutôt je subis une gêne assez fréquente, mais je pense que ça n'arrive que quand j'ai une ou plusieurs pages connectées au forum aaz :
Quelques "flashs" d'autres onglets apparaissent régulièrement
Le navigateur se fige aussi par moments, aléatoirement pendant 1 à 5 secondes.
Merci à tous pour vos remontées de bizarrerie... Le problème semble se focaliser sur la gestion des sessions... Et sur certaines versions des navigateurs basés sur Chromium.
@pilatus C'est normal, c'est grâce à la mémorisation de session que tu peux te reconnecter sans identifiant la fois suivante. J'ai du désactivé cette fonction, car elle paraît être à l'origine des soucis que nous rencontrons.
@AlexTiziano J'ai pris en compte ton signalement… Merci pour les précisions envoyées en MP... en première impression, cela semble être lié à la même anomalie...
La phase de maintenance est terminée. Il semble que tout soit en ordre.
Il y a des incompatibilités avec les extensions permettant de réagir aux publications des uns et des autres.
⇒ elles sont supprimées pour le moment en attendant des correctifs des développeurs (s'ils en font).
La mémorisation des sessions est de nouveau active, mais limitée à 180 minutes pour des raisons de sécurité.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à les remonter dans un nouveau sujet avec un maximum de détail afin que nous puissions intervenir dans les meilleures conditions.