Effectivement c'est ce que j'ai fait ce matin, mais il m'avait indiqué que tout était déjà à jour, donc je pensais que ça n'avait rien fait. Comme tu as fait la même action et que ça fonctionne aussi, la résolution du problème vient donc de là
Finalement, heureusement que j'ai pris le temps de poster mon message que tu as lu, que tu as insisté de ton côté et que tu as posté une réponse
A propos de Youtube-dl qui concerne plein d'outils et pas seulement Vividl , il y a une guerre plutôt de l'ombre qui s'intensifie de la part des gros comme YT, organisations, etc, dont des Etats (souvent Fr et All en tête) contre ses développeurs. De manière générale, le principe consiste à s'attaquer aux hébergeurs, aux tuyaux comme les DNS, aux réseaux sociaux, plutôt que directement aux prétendus fautifs.
L'industrie musicale, en particulier Sony Entertainment, Warner Music Group et Universal Music, lutte depuis des années contre les outils de stream-ripping comme YouTube-dl.
- Le procès contre Uberspace : En 2020, la Record Industry Association of America (RIAA) a envoyé un avis de retrait à GitHub, alléguant que YouTube-dl contournait les mesures de protection en violation du DMCA. GitHub s'est d'abord conformé, puis a restauré YouTube-dl après avoir consulté des experts juridiques.
- Rôle d'Uberspace en tant qu'hôte : Les entreprises de musique ont alors ciblé Uberspace, l'hébergeur de YouTube-dl en Allemagne, au lieu des développeurs eux-mêmes. Un tribunal régional de Hambourg a jugé que YouTube-dl violait la loi allemande en contournant les mesures de YouTube et a jugé Uberspace responsable de l'hébergement.
- Appel rejeté : Le tribunal régional supérieur a rejeté l'appel d'Uberspace. Cela signifie qu'Uberspace peut être tenu responsable des dommages causés par YouTube-dl.
- Conséquences pour l'industrie de l'hébergement : La décision a d'importantes implications pour les hébergeurs, qui peuvent être tenus responsables de l'hébergement de services considérés comme en violation de la loi. Uberspace envisage d'autres voies de recours.
- GitHub héberge YouTube-dl : Malgré la décision contre Uberspace, YouTube-dl reste disponible sur GitHub. Son PDG
a déclaré que la société prend position pour les développeurs et il pense que l'article 1201 de la DMCA n'est pas bon en considérant l'importance de permettre aux développeurs de créer des outils comme YouTube-dl.