Microsoft récidive avec des messages en plein écran pour les utilisateurs de Windows 10. Peut-être acceptable sur le fond, mais pas nécessairement sur la forme.

L'agacement vient principalement du fait que des recommandations formulées par Microsoft sont aussi vécues comme des publicités. The Verge (image ci-dessous) rapporte ainsi un message qui ne se contente pas seulement d'aiguiller vers Windows 11 ou d'en vanter les mérites. Il fait également la promotion des nouveaux Copilot+ PC.
Le message potentiellement intrusif ne laisse que peu de latitude entre un bouton " Me rappeler plus tard " et un bouton " En savoir plus. " Il n'est pas clair s'il s'adresse aux PC éligibles à Windows 11 ou vise tout particulièrement les ordinateurs dont la configuration les écarte officiellement de la possibilité d'une mise à niveau.

Comme les fois précédentes, le message en plein écran omet de mentionner l'existence d'un programme ESU (Extended Security Updates) pour Windows 10. Pourtant, il y a eu une récente évolution avec le prix grand public qui a été dévoilé.
Moyennant un paiement de 30 dollars, Microsoft octroie une année supplémentaire pour la réception de mises à jour de sécurité critiques et importantes à destination de Windows 10.
merci à GNT