Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
On oubli a quel point on est detaché grace aux unattended que certains rebuild.
Depuis avant 2000 je tourne qu avec des release ( Trust Xp et Cie)
Du coup en voulant rebuild moi meme , parfois ya des bugs et le systeme se lance normal et la on s'apperçoit de la "merde" qui y est, c est fou.
J ai meme eu droit après l'install OObe de je ne sais plus quel update d un" Laissez nous faire" " Nous controlons tout" " Nous vous prenons tout" ...de M€ lors d'une fresh install c' est flippant , ce serait marrant de screenshot toutes ces abbérations qui j 'avoue au moins sont transparentes sur leurs intentions
Merci aux builder et que je devient aussi , beaucoup de taff en amont mais la passion et partage avant tout, l'union fait la force.
J'ai remarqué qu' en Vm via Vmware pour tout les montages, le nombre de processus windows depuis le gestionnaire de taches est casi le double parfois comparer a une install Iso en physique classique.
Peut etre un paramètre a ajuster dans Vmware ou c'est peut etre aussi selon la config PC ?
(Je précise que Ma Vm est lancé sur un autre Pc plus récent et plus puissant que mon test en install Iso physique et seul les processus sont différents, la Ram très similaire )
Je sais que pour la Ram en install Iso physique, windows 11 s'adapte a la config du Pc ( je ne sais pas trop comment, en y ajoutant des mer....?!) mais la ca fait beaucoup en processus
en effet, je me perfectionne , en preparation pour une build au poil que je partagerais ici bien sure , mais ça demande beaucoup de temps , de test, de compréhensiion , de contact, de partage, de la volonté, curiosité, tenacité ,un bon pc , ... , et de préparation quand on veut plongé dans les profondeurs, face aux géants M$ pour déjoué et amélioré ces plans machiavéliques.. difficile de tout avoir d un coup ms petit a petit, octet par octet on y arrive
Merci pour le taff des updates (beaucoup de patience pour tout ces isos chaque mois )
Je me demandais si il y avait une raison technique ou autre pour laquelle ton boot.wim n'est pas a jour en meme temps que l'install.wim. Il est toujours d origine en 19041.1288
(Tu n'utilises pas W10UI pour l'iso complet ? )
Et pourquoi tu ne desactives pas Smart Screen ? (qui fait chi**)
acideburn a écrit : dim. 22 sept. 2024 09:09[...]une raison technique ou autre pour laquelle ton boot.wim n'est pas a jour en meme temps que l'install.wim. Il est toujours d origine en 19041.1288
(Tu n'utilises pas W10UI pour l'iso complet ? )
Et pourquoi tu ne desactives pas Smart Screen ? (qui fait chi**)
J'utilise en effet W10UI et il n'a besoin que du install.wim à côté du script pour fonctionner.
Et l'install des majs mensuelles plante pour smartscreen via "Winreducer"...Je devrais me servir d'une autre appli *MSMG" et loader mes 9 index...
Ce qui est pénible aussi
{Edit}... Malgré que, dans le script pour ôter la télémétrie de base, ça contient ces lignes dedans :
J'ai farfouillé dans le script MSMG et voici le contenu concernant "smartscreen" ...
Spoiler : :
Le script monte l'image et applique les lignes ci-dessous...faudrait les traduire en .reg normal pour l'intégrer direct pendant que je fais les "tweaks"...