
Le service de micro-patching 0Patch prendra en charge le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft jusqu'en 2030.

Microsoft prévoit de mettre fin au support de Windows 10 officiellement en octobre 2025. Pour la première fois depuis très longtemps, des clients de Windows peuvent ne pas être en mesure de mettre à niveau leurs appareils pour une version plus récente de Windows.
0Patch est un service de micro-patching qui prend en charge les anciens systèmes d'exploitation et les produits logiciels avec des correctifs de sécurité. La société l'a déjà fait pour les anciennes versions de Windows dont la 7 et plusieurs produits de serveur.
Voici comment cela fonctionne :
• Prix : Le client paye 25 euros (+taxes) par an pour obtenir un support qui comprend les mises à jour de sécurité pour Windows 10, mais aussi pour d'autres produits Microsoft, y compris les anciennes versions d'Office.
• Il existe une version gratuite dite FREE patches qui porte sur les failles "0day" définies ainsi :
https://0patch.zendesk.com/hc/en-us/art ... EE-patches
• PPatchingPatching: Un logiciel applique les petits patchs "à l'exécution de processus en mémoire". En d'autres termes, aucun fichier binaire Microsoft n'est modifié


• PCommodité: Comme les patchs sont appliqués en mémoire, aucun redémarrage n'est nécessaire.
Des correctifs peuvent également être fournis pour les questions de sécurité que Microsoft a qualifiées de "wontfix" et pour les 0-Day pour lesquelles aucune mise à jour officielle de sécurité n'est disponible. 0Patch ne créera pas de patchs pour chaque vulnérabilité découverte. La société se concentre sur les vulnérabilités critiques et faciles à exploiter.
traduction partielle de l'article (et compléments) :
https://www.ghacks.net/2024/06/28/windo ... -possible/