D'où vient votre Pseudo ?

Discussions libres
r3n3g@d
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Re: D'où vient votre Pseudo ?

Message par r3n3g@d »

le mien ça fait tellement longtemps que je le traine (25 ans) que je ne sais plus vraiment mais c'est un pseudo que j'ai commencé à utilisé en 98 lorsque je jouais en ligne sur Diablo II, ca date!
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 95 fois
A été remercié : 106 fois
    Linux Firefox

Message par acideburn »

Voici une réponse toute faite qui correspond un peu à mon choix de pseudo:

Le pseudonyme "AcidBurn" est souvent associé à la culture hacker cyberpunk et informatique, principalement popularisé par le film de 1995 intitulé "Hackers". Dans le film, AcidBurn est le nom de code utilisé par le personnage principal féminin, Kate Libb ( interprétée par l'actrice Angelina Jolie), qui est une hackeuse talentueuse et très compétente. ( les autres : Crash Override, Cereal Killer, Lord Nikon, Phantom Phreak)

Dans le contexte de la culture hacker cyberpunk et informatique, les pseudonymes comme AcidBurn sont souvent choisis pour leur connotation de rébellion, d'expertise technique et parfois même pour leur aspect esthétique ou mystérieux. Ces noms peuvent servir à identifier un individu dans des communautés en ligne, des forums ou des événements liés à la sécurité informatique et au hacking.

En résumé, "AcidBurn" est un pseudonyme fictif utilisé par un personnage hackeur dans le film "Hackers", et il est devenu emblématique dans la culture hacker pour représenter une figure douée, curieu et résolue dans le domaine de la sécurité informatique.

-->A ne pas oublier que le terme "hacker" peut également être utilisé dans un sens plus large pour désigner quelqu'un qui apporte des modifications créatives et innovantes à un domaine spécifique, comme la cuisine, la musique, l'artisanat, l'énergie, low tech etc. (exemple: Changer une recette de cuisine fait de vous un hacker :D )
Dans ce contexte, un hacker peut être une personne qui expérimente, modifie ou améliore des recettes, des techniques ou des processus pour obtenir des résultats originaux et intéressants...

@Nous tous d’être des Hackers de la vie, car nous avons tous ces possibilités la incrustées au fond..... :116:
r3n3g@d
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Message par r3n3g@d »

j'adore cet état d'esprit assez large pour imaginer mille et une situation =) très recherché pour le coup ce pseudo, bien joué!
Zanzatora
Membre Officiel
Membre Officiel
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Zanzatora »

Bon alors mon pseudo complet est Zanzatora en réalité.

Je l'ai inventé de toute pièce il y a environ 20 ans. Je cherchais un pseudo original, pas un truc genre "007" ou "Legolas", puisqu'à l'époque j'étais très arrogant et je refusais de faire référence à quelque chose d'existant, et je voulais prouver mon imagination.
Donc je cherchais des sons intéressants, notamment le Z que j'aime bien car c'est léger, avec une répétition, pour faire sonner "Zan-Za". A la fin je voulais une syllable plus "lourde", pour marquer le coups. Les K et P etc était bof, j'ai finis par choisir le R.
Enfin, comme je joue des perso féminin (ouais je préfère mater mon perso femme si je joue 8h, qu'un gros tas de muscle masculin), il fallait forcément que le nom finisse en A xD.

Et donc voilà --> Zanzatora
Aerozeppelin
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Message par Aerozeppelin »

Aerozeppelin :
- une chanson de Nirvana sur l'album Incesticide ;
- la contraction d'Aerosmith et de Led Zeppelin (d'où la chanson de Nirvana ;-)

Sympa cette rubrique pour connaître l'origine des pseudo ;-)
majikeyric
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 38 fois
A été remercié : 7 fois
    Windows 10 Firefox

Message par majikeyric »

Majikeyric

Une contraction un peu alambiquée de Magic + Eric :lol:
Archie_leech
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Archie_leech »

Hello à la demande générale, n'est ce pas @acideburn :
je viens éclairer vos lanternes mais j'utilise tout simplement le nom du héros :?: du film un poisson nommé Wanda, escamoté par Wanda donc "Leech" au lieu de "Leach" :lire2:

P.S. : acideburn, heureusement que j'ai lu l'origine de ton nom et que je prononce à l'anglaise :D
Frolic
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Chrome

Message par Frolic »

Hello, pour ma part, c'est pas très compliqué, je venais de donner a manger à mon petit chiot, et c'était écrit sur le paquet, mdr !
Répondre